LEFRAGNOIS Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Bonsoir, J'ai acheté un DD serial ATA maxtor de 120Go avec sa carte controleur car je n'ai pas de controleur sur ma carte mère. Je l'ai installé, j'ai allumé le PC on voit apparaitre mon DD et ma carte controleur, je boote sur le CDrom de XP pro, je fais F6 pour installer le pilote du controleur, arrivé sur la fenetre de partitionnement je fais 3 partitions et je formate la partition C en NFTS. Tout se passe bien jusque la et lorsque je reboote sur le DD pour installer XP un ecran bleu apparait en disant q'une erreur était survenue. J'ai recommancé la manip, tout c'est bien passé jusqu'au formatage et j'ai mis 5 heures pour insataller XP et peu avant la fin il a planté. Je demande de l'aide car cela fait 6 mois que j'essaie en vain. merci ma config : carte mère :DFI ak74sc DD : maxtor Sata 120Go carte controleur pci carte graphique : geforce 2 mmx64 mo 1 graveur cdrom ide philips 1 lecteur cdrom ide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fromto Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 la marque et le type de ta carte controleur SATA? Vérifie que c'est la dernière version du driver . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 vérifie ta ram aussi. Quand j'ai changé de config, je plantais toujours pendant l'installation d'XP. Retour en SAV, nouvelles barettes, plus de pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briiice Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 il nest pas utile de faire f6 au demarage vu que tu n installes pas de perif en raid ou scsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 moi je penche pour la ram ou cpu instable... memtest à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 il nest pas utile de faire f6 au demarage vu que tu n installes pas de perif en raid ou scsi Si c'est imperatif si ton DD de boot est SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.