Aller au contenu

[CG] Ati Radeon sous OpenGL


Messages recommandés

Si il n'y a pas de synchro et que la carte va plus vite que la fréquence de rafraichissement de l'écran, La CG va commencer à afficher l'image, et ensuite elle va passer à l'image d'après avant d'atteindre le bas ...

et donc si il y a un mouvement (ça se voit surtout sur les mvts horizontaux), on verra le début de la première image jusqu'à une certaine ligne, puis la 2eme image ...

et donc 2 moitiés d'image, ce qui n'est pas très beau...

Si la synchro est activée, ça ira, mais le nombre de FPS sera au max la fréquence de l'écran ... et si ça passe en dessous, ça divise à chaque fois par 2 ...

(si c'est bloqué à 60Hz et que la carte ne peut faire que du 57FPS, ça affichera en 30FPS...)

Donc en général, il faut avoir une fréquence de rafraichissement haute (au moins 85 ... sinon a bobo les yeux)

Et désactiver la synchro verticale...

(Je sais pas si les ATI gèrent bien la fréquance de rafraichissement sous les jeux, mais télécharge le dernier driver et ça devrait aller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aucun pb avec une fréquence à 120MHz sur une ATI Radeon 9600XT en openGL, tout à fond. Et j'ai rien désactivé. :fumer: .

euh ... de quoi tu parle ?

-soit tu parle de FPS (120FPS ... ça dépend des jeux ... de la résolution, des options ... essaye farcry en 1280x1024 tout à fond avec aniso et AA et on en reparle)

-soit la fréquence de rafraichissement (120Hz ... c'est normal)

Mais moi, je parle de la fréquence de rafraichissement dans les jeux ... qui se met à 60 en général avec windows ...

De toute les manières, c'était juste pour expliquer l'utilité de la synchro verticale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuXXX --> :francais:

...Parle pour toi...

Avec ma nVIDIA, y'a un truc spécial "refresh rate fix" dans les drivers ...

Avec une ATI ... ben je peux pas regarder vu que j'ai pas de ATI ...

Si lui ne l'a pas trouvé, c'est que ça y est peut-être pas chez ATI, ce qui explique ma remarque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal tuXXX :francais:

J'ai moi aussi une Nvidia sur mon autre config.

Pour ATI j'ai utilisé refrechFix mais il ne marche que pour DirectX.

Pour l'OpenGL il faut lancer refresh Lock et après c bon ;-)

C vrai que c t plus simple avec nvidia.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...