Yohan82 Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Salut, tout est dans le titre, lorsque je lance un jeu en OpenGl je suis bloqué en 60Hz. Comment le mettre en 85?? Thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briiice Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 si tu veux plus de hz faut installer un programme du genre refresh lock parce que windwos bloque a 60hz si par contre tu veux plus de "fps" pour un jeux , tu peux simplement retirer la syncro verticalle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan82 Posté(e) le 29 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Ok je cherche ce programme. Merci Briiice . Quel intérêt d'utiliser la synchro vertical ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briiice Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 quand tu retires la syncro tu peux avoir plus de fps que de hz alors qu avec la syncro le nombre max de fps affiché = la frequence de refresh de ton ecran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 C un probleme / qustion spécifique au cg, je deplace donc le post bien repondu brice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briiice Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 C un probleme / qustion spécifique au cg, je deplace donc le postbien repondu brice qu est ce que tu crois mon chtit EDWIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan82 Posté(e) le 30 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Justement quel intérêt de l'activer si c'est pour la limiter à la frequence de refresh ? Est-ce un problème si le nombre de fps dépasse le taux de refresh de l'écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briiice Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 non mais sous certains jeux ca donne des bugs d afficahge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Si il n'y a pas de synchro et que la carte va plus vite que la fréquence de rafraichissement de l'écran, La CG va commencer à afficher l'image, et ensuite elle va passer à l'image d'après avant d'atteindre le bas ... et donc si il y a un mouvement (ça se voit surtout sur les mvts horizontaux), on verra le début de la première image jusqu'à une certaine ligne, puis la 2eme image ... et donc 2 moitiés d'image, ce qui n'est pas très beau... Si la synchro est activée, ça ira, mais le nombre de FPS sera au max la fréquence de l'écran ... et si ça passe en dessous, ça divise à chaque fois par 2 ... (si c'est bloqué à 60Hz et que la carte ne peut faire que du 57FPS, ça affichera en 30FPS...) Donc en général, il faut avoir une fréquence de rafraichissement haute (au moins 85 ... sinon a bobo les yeux) Et désactiver la synchro verticale... (Je sais pas si les ATI gèrent bien la fréquance de rafraichissement sous les jeux, mais télécharge le dernier driver et ça devrait aller) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 j'ai aucun pb avec une fréquence à 120MHz sur une ATI Radeon 9600XT en openGL, tout à fond. Et j'ai rien désactivé. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 j'ai aucun pb avec une fréquence à 120MHz sur une ATI Radeon 9600XT en openGL, tout à fond. Et j'ai rien désactivé. . euh ... de quoi tu parle ? -soit tu parle de FPS (120FPS ... ça dépend des jeux ... de la résolution, des options ... essaye farcry en 1280x1024 tout à fond avec aniso et AA et on en reparle) -soit la fréquence de rafraichissement (120Hz ... c'est normal) Mais moi, je parle de la fréquence de rafraichissement dans les jeux ... qui se met à 60 en général avec windows ... De toute les manières, c'était juste pour expliquer l'utilité de la synchro verticale ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 -Farcry Demo2 j ai pas acces à l'openGL Counterstrike conditionZero mode multijoueurs: 1600x1200 en OpenGL toutes les options Video à fond ...29 bots (pas vu de fréquence de rafraichissement vert sync ) no problemo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Pur farcry, il faut éditer le fichier "system.cfg" et mettre : r_driver="opengl" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan82 Posté(e) le 1 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2004 Ouais, j'ai utiliser refreshfix pour modifier les Hz mais pour les jeux sous OpenGl ça n'a pas l'air de marcher (ça marche pas en fait ) J'ai les catalyst 4.4 et le jeu c'est : dead man hand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan82 Posté(e) le 2 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2004 UP qui c'est qui arrive à faire marcher un jeu sous opengl sans être bridé par XP ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 3 mai 2004 Partager Posté(e) le 3 mai 2004 Ben moua ... Mais nVIDIA powaaa ... :) Y'a ptet pareil sous ATI ... t'as ptet pas bien cherché (mais c vrai ATI c'est des boulets) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan82 Posté(e) le 3 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2004 tuXXX --> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 tuXXX --> ...Parle pour toi... Avec ma nVIDIA, y'a un truc spécial "refresh rate fix" dans les drivers ... Avec une ATI ... ben je peux pas regarder vu que j'ai pas de ATI ... Si lui ne l'a pas trouvé, c'est que ça y est peut-être pas chez ATI, ce qui explique ma remarque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan82 Posté(e) le 4 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Ne le prends pas mal tuXXX J'ai moi aussi une Nvidia sur mon autre config. Pour ATI j'ai utilisé refrechFix mais il ne marche que pour DirectX. Pour l'OpenGL il faut lancer refresh Lock et après c bon ;-) C vrai que c t plus simple avec nvidia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.