paranos Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 bonjour , j'aimerai bien savoir quoi utilisé pour voir les fichier .ps .pdf sous linux et comment je peut avoir des fichier pdf a partire de .ps merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 ggv, gostview, xpdf. Il y en a plein d'autres, mais je ne me souvient plus. Sinon avec ton ps, tu peut faite tout ça : ps2ascii ps2frag ps2pdf12 ps2pdf14 ps2pk ps2epsi ps2pdf ps2pdf13 ps2pdfwr ps2ps Celui qui t'intéresse ici étant ps2pdf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 OpenOffice le fait tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 OpenOffice le fait tres bien Oui, mais avec open office, il faut ouvrir le document, prendre la souris, exporter etc... Alors que avec la ligne de commande, tu peut en convertir plein d'un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Vi je sais bien reste zen je propose juste une alternative de plus voila tout De plus sur les distrib grand public OpenOffice est souvent deja installé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 y en a qui tâte sous Linux je vois ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Vi je sais bien reste zen Mais je suis parfaitement zen . Et je suis daccord pour le coup du grand public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Ouf j'avais peur que tu sois le ben laden du linux et de la ligne de commande sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Bah, tu fais tout en ligne de commande ! C'est quand même LA chose la plus utile la ligne de commande ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Non on fait pas tout en ligne de commande demande à un graphiste de faire de la retouche ou du mon tage photo en ligne de commande Même surfé tu le ferais pas en ligne de commande Parce que ton Firefox ou Opéra est bien graphic lui non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Ouf j'avais peur que tu sois le ben laden du linux et de la ligne de commande sur ce forum Plutôt le saddam hussein. Mais la ligne de commande, c'est quand même indispensable. Et prendre la souris, quand tu maitrise la ligne de commande, c'est une perte de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Je ne dis pas le contraire Chaques choses à son utilité il faut juste savoir s'ne servir correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Même surfé tu le ferais pas en ligne de commande Parce que ton Firefox ou Opéra est bien graphic lui non Sisi, j'ai déjà surfé Bah sinon, quand, je recompile X, je fais comment pour surfer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Oui merci lynx mais bon faut pas non plus trop lui en demander Donc c'est vrai du dépannage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Cadeau : dans samba.conf : [global] guest account = nobody invalid users = root security=share domain = WORKGROUP workgroup = WORKGROUP [pdf_mail] path=/tmp printable = yes guest ok = yes print command = /usr/bin/pdf_mail %s %U # cat /usr/bin/pdf_mail #!/bin/sh # John Bright, 2001, jbright@winfordeng.com # Sandeman, 2003 DATE=`date +%b%d-%H%M%S` # une variable unique pour générer le fichier UDATE=`date +'%d/%m/%Y à %H:%M:%S'` # une date au format humain OUTFILE=/tmp/$2.$DATE.pdf # le fichier intermédiaire SMTP=mailhost # conversion PS vers PDF ps2pdf $1 $OUTFILE # encodage et envoi uuencode $OUTFILE $2.$DATE.pdf | mail $2@$SMTP -s "Votre édition PDF du $UDATE" rm $1 $OUTFILE et ? maintenant sur une machine Windows tu ajoute une imprimante avec comme périphérique celle affichée par Samba ("pdf_mail") comme drivers HP LJ5/5M (faut tuner un petit peu si on imprime vraiment petit), et tu obtiens ... une imprimante qui t'envoies ton fichier en PDF quand tu l'imprime dessus ... YoUpI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paranos Posté(e) le 30 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2004 merci pour tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.