Aller au contenu

Serial ATA + A7N8X Deluxe + XP


Messages recommandés

Slt a tous

Bon je rencontre un probleme avec la config decrite dans le sujet :non:

Encore allez vous dire mais non c'est un peu particulier et j'avoue que la j'arrive o bout de mes ressources :craint:

-Materiel:

-Asus A7n8X deluxe

-DD Maxtor Barracuda 120 Go

Bon probleme sur le DD donc reinstall de la machine de la personne ( erreur reguliere en securite XP + conflit IRQ ( malgres desative tte option BIOS et enleve tout le matos inutile...)

Bon je lance la machine confirmation des symptomes IRQ LESS OR EQUAL (habituel koi) au bout de 2 mn.

-> enleve les carte supplementaire, desactive dans le BIOS: audio, reso, + tous les ports com etc.

Reboot du PC idem, bon je m'affole pas une reinstall Windobe vite fait et c reparti.

Démarrage sur un CD XP + SP1 ok, F6, chargement de spiltoe Serial Ata,

L'installation se fait reboot de la machine, et la un magnifique ecran Bleu avec erreur securite....

Bon je prends un CD 2000 reinstall et meme chose....

Je prends le DD le monte sur ma machine (meme carte mere) demarre sous mon 2000, je vois bien le DD ainsi que toutes les données visibles par l'explorateur.

Je formate la 1ere partition (et sauivegarde la 2eme sur mes disk perso)

Je laisse le DD dans ma machine redemarre pour reinstall XP+ SP1, bon l'install se passe normalement et au reboot idem ecran bleu.

Bon j'ai teste le 2eme controlleur, idem ( reformater entre tps :8 ) changé les cables tjs pareil

Je reprends toutes les manips precedente avec le CD 2000 et idem

Voila si vous pouviez m'aider sa serait :D ce soir je tente un flashage du BIOS de la CM car apparament il y aurait un correctif dans la new version de chez Azus.

Merci bcp a vous si vous avez une ou plusieurs solutions a me proposer !!

kip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici les essais fait hier soir

-BIOS flasher avec la derniere version disponible sur le site ASUS, -commande MS-dos Fdisk et Fdisk / MBR executées,

-analyse complete du DD à l'antivirus

Et le probleme persiste toujours je deviens fou lol help please Merci a vous tous :reflechis:

kip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un pote a qui c'est arrivé la semaine derniere, il est allée chez son assembleur qui lui a changer sa carte mère et depuis ça marche beaucoup mieux,le revendeur a dit que c'était un defaut de la carte et là renvoyer en SAV

Voila, ça resoud pas le problème mais à priori je dirais te prends pas trop la tête et fait comme lui.

bonne chance. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ba le hic c que g la meme carte mere que lui avec de la ram differentes et que sa fait pareil que sa soit sur ma machine ou sur la sienne :)

Et oui me suis goure c bien un baraccuda seagate et non pas maxtor lol

Mais bon la j'abandonne apres plus de 7H dessus g recupere un 20 GO en IDe et je vais lui mettre le SA en 2eme DD parceque la je pete un plomb :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori s corigera le probleme car lorsque son disque est 'esclave' sur ma machine avec mon 2000 je vois bien le contenu du disque une fois sur le bureau :)

Pour avoir une meilleu info je vais demander a 2 potes qui sont en SA et qui on une carte mere differente de faire le test de ce disque voir si par hasard la CM le gererai mal pour X ou Y raison .

Avant de faire la reinstall j'ai déjà testé le changement des plages IRQ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...