grazak Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 bonjour a tous ... Voila mon prob , je viens de m'acheter un point d'acces smc2870w et deux cartes pci de meme marque smc2802w afin de monter un p'tit réseau perso a la maison, apres installation du point d'acces sur mon pc et mise en place des cartes pci sur les autres machines , 1 seul des pc fonctionne ,super bien d'ailleurs ,le second quand a lui est bien connecté signal compris entre 28 et 36 mais malgré le partage de certains dossiers je n'arrive pas a voir les autres pc's... j'ai vérifié plusieurs fois les ip , le nom du groupe de travail et je trouve pas de soluce . SI kkl'un a eu un prob identique pourrait-il me donner la raison ...svp ! Merci a tous de vos reponses .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 juste une remarque: les OS dessus c'est quoi? les cables sont comme il faut? (cable croisé entre deux PC, cables droits ou croisés sur les liaisons PC-Hub en fonction de la position sur le Hub)... merci J'ai cinq PC en réseau chez moi, 2 Win2k, 2 FreeBSD et Suse... Un Hub au milieu et un routeur modem ADSL Netgear. tous se voient très bien et communiquent sans problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grazak Posté(e) le 29 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Merci pour ta reponse ... les 3 pc sont sous XP pro , pas de cable , reseau sans fil ; le seul morceau de cable est celui fourni et qui ce trouve entre mon point d'acces et la prise rj45 de ma carte mere. Sais- tu si l'installation est differente quand il y a plus de 2 pc connectés au meme reseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Normalement non? enfin je suppose. 3Xp Pro, niveau OS y a pas de problèmes. Faut voir le reste: ping, partage de connection, reconnaissance matérielle... (invite de commande--> ping xxx.xxx.xxx.xxx adresse IP de chacune des machines sans oublier la machine sur laquelle tu fais le ping.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.