April 28, 200422 yr slt,j ai installe un routeur belkin wifi (F5D6231) et depuis plus personne ne peux se connecter a mon server (j utilise ftp expert)??? j ai pourtant desactive le firewall de mon routeur ouvert le port 21 en tcp et udp. si seulement kelkun avais la soluce a mon probleme...... merci d avance 8-)
April 28, 200422 yr il faut ouvrir le port , et aussi fair ele routage de ce port vers ton ordinateur ..
April 28, 200422 yr Il ne faut pas oublier le port 20. Il y a deux ports pour le FTP : 20 : data 21 : contrôle
April 28, 200422 yr Hello, Je confirme que FTP a besoin de 2 ports : - 21 (le plus connu ) pour les commandes - 20 pour les données Donc primo vérifier que ces ports soient bien ouverts. Deuxio, c'est bien d'ouvrir les ports mais vers quelle adresse (et ports) les forwardes-tu ? (il faut que ce soit l'adresse privée de ton serveur FTP) Tertio : es-tu en adressage fixe (pas de pb) ou en dynamique (auquel cas ton forward vers 1 adresse va pas marcher longtemps). Si adresse dynamique, forwarde sur tout ton réseau local (c'est pas le broadcast engendré qui va "flooder" ton réseau local) ... Voili voilou ... en espérant que cela as pu t'aider ...
April 28, 200422 yr si vous le dites pour le ports 20 pour l'adresse dynamique / static, tu parles du réeseaux local ou internet ???? edit : bon je ne disais pas de connerie ( et vous non plus ) http://slacksite.com/other/ftp.html en ftp passif, le port 21 suffit ( il faut le 20 en plus pour l'actif ) cdfd. Edited April 28, 200422 yr by Dark26
April 28, 200422 yr Déplaçage de topic dans rubrique adéquate... (avec lien ici) Le Veilleur... Veille
April 28, 200422 yr Author merci a vous tous pour vos conseils voici ce que j ai fais dans virtual servers: enable port 21/21 tcp 168.XXX.XXX.XXX (mon ip fixe ke me donne mon routeur) 21/21 enable port 21/21 udp etc... enable port 20/20 tcp etc... enable port 20/20 udp etc.. y a t il kelk un ki pourrais chater avec moi sur msn david.peuchot@tiscali.fr pour faire le test de mon server ???? merci beaucoup
April 28, 200422 yr si vous le dites pour le ports 20 pour l'adresse dynamique / static, tu parles du réeseaux local ou internet ???? edit : bon je ne disais pas de connerie ( et vous non plus ) http://slacksite.com/other/ftp.html en ftp passif, le port 21 suffit ( il faut le 20 en plus pour l'actif ) cdfd. Il faut activez les ports spécifiez dans le serveur ftp pour que le mode passif marche correctement.
April 29, 200422 yr Si je peux me le permettre (et je me le permets ), on évite généralement de faire du FTP passif sur un serveur (à cause de l'initiation par le client de l'ouverture des ports ). Les seuls cas où il est pertinent de le faire c'est pour un srveur qui ne fait QUE du FTP et si il est NATé (translation d'adresse) et encore sur une plage restreinte (genre 1500->1550) ... Pour un serveur perso, aucune raison de faire du passif (à mon avis ). Bref, après, ce ne sont que que des querelles de clochers et le débat n'est pas là. Alors ça marche ? ...
April 29, 200422 yr Author Re BjR j ai des news sur mon routeur ftp on arrive a acceder sur mon serveur ftp mais y a encore un prob...j explik lorsque l on arrive dessus erreur 550 not allowed passive mode?? j utilise servu ( j ai decoche allowed passive mode) no-ip et evidement ftp expert j en ai MaRRe;;;;;;;;;;;
April 29, 200422 yr Author EnFiN Ca MaRcHe.......;; Youpi yahoo ca marche enfin et c est grace a ce forum et a tous vos conseils encore merci . merci a vous: dark26 modo jedipc zeolite
April 30, 200422 yr Content pour toi. Juste un détail, FTP repose uniquement sur TCP, tu peux donc virer les ports UDP
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.