Aller au contenu

Pb kerio/partage de connexion Internet sous XP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'explique rapidement mon problème : j'ai installé kerio personnal sur la machine qui permet de partager la connexion internet de ma boîte. Sous kerio j'ai activé l'option passerelle. Dans les zones sécurisées j'ai créé une entrée pour chaque machine présente sur le réseau, en cochant ou décochant son attribut "zone sécurisée" suivant le droit ou pas de cette machine à accéder au web....

Le problème c'est que toutes les machines du réseau ont maintenant accès au web, ce qui est très embettant pour ma hiérarchie...

Ma question est la suivante : peut-on sous kerio limiter l'accès web de certaines machines du réseau, si oui comment ?

De manière plus générale existe-t-il des freeware permettant d'autoriser seulement certains protocoles en provenance des machines d'un réseau (exemple : accepter pop3 et smtp mais refuser http) ou au pire l'accès web pour certaines machines seulement ?

Ma configuration est simple : un PC sous XP Pro avec une connexion ADSL via RJ45 et une seconde carte réseau connecté à un simple hub 10/100, en sachant que la connecxion Internet est partagée via Windows, que le Firewall Windows est lui aussi actif et que l'on travaille avec un workgroup et non un domaine...

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aiguiller, ça fait un bon moment que je suis la-dessus :fou:

D'avance merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je craignais une réponse comme celle-là...

En fait j'avais déjà essayé d'enlever le partage de la connexion via Windows pour ne laisser que kerio gérer cela mais du coup plus personne n'avait accès à internet. Je me suis dit qu'il fallait par conséquent le laisser actif....

Je vais me replonger dans l'aide de kerio pour voir si j'ai tout fait correctement..

Merci pour cette réponse rapide.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...