rantanplan08 Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Salut tous le monde... Alors je vous préviens en SATA je suis un débutant et j'en ai jamais installé. J'aimerais savoir, je viens d'aller voir des tests qui comportais des photos des connecteurs à l'arrière d'un disque dur SATA et j'ai remarqué qu'il y avait : A l'extreme gauche : un connecteur d'alimentation qui nécessite un adaptateur Ensuite au milieu : le connecteur pr la nappe qui relie le dd a la cm Apres des broches avec un cavalier (sa je ne sais pas à koi sa sert - Master/Slave ???) Et pour finir à l'extreme droite un connecteur d'alimentation classique 12v comme sur les autre dd IDE ou lecteurs cd... Moi j'aimerais savoir a koi servent les cavaliers et pkoi il faut relier deux fois de deux manières différentes l'alimentation... Merci à tous @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 il faut prendre l'une ou l'autre des alimentation , pas les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 oui une alimentation suffit, par contre je sais pas trop pour les cavaliers, moi j'y ai pas touché ca marche niquel donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 il faut prendre l'une ou l'autre des alimentation , pas les 2 +1 et pas la peine de toucher aux cavaliers (s'il y en a) il n'y a plus de maitre-esclave puisque ils sont seuls sur la nappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...