rantanplan08 Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Salut tous le monde... Alors je vous préviens en SATA je suis un débutant et j'en ai jamais installé. J'aimerais savoir, je viens d'aller voir des tests qui comportais des photos des connecteurs à l'arrière d'un disque dur SATA et j'ai remarqué qu'il y avait : A l'extreme gauche : un connecteur d'alimentation qui nécessite un adaptateur Ensuite au milieu : le connecteur pr la nappe qui relie le dd a la cm Apres des broches avec un cavalier (sa je ne sais pas à koi sa sert - Master/Slave ???) Et pour finir à l'extreme droite un connecteur d'alimentation classique 12v comme sur les autre dd IDE ou lecteurs cd... Moi j'aimerais savoir a koi servent les cavaliers et pkoi il faut relier deux fois de deux manières différentes l'alimentation... Merci à tous @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 il faut prendre l'une ou l'autre des alimentation , pas les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 oui une alimentation suffit, par contre je sais pas trop pour les cavaliers, moi j'y ai pas touché ca marche niquel donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 il faut prendre l'une ou l'autre des alimentation , pas les 2 +1 et pas la peine de toucher aux cavaliers (s'il y en a) il n'y a plus de maitre-esclave puisque ils sont seuls sur la nappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 28 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Oui bon d'accord mais dans ce ca la je prend laquelle ?? (celle que vous me conseillez) et c koi la différence... la voltage ?... l'ampèrage ???... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 souvent tu n'as pas le choix, 99% des alimentations n'ont pas de connecteurs SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 28 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Oui mais la j'ai un adaptateur C'est mieux de mettre l'alimentation SATA ou la classique ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 l'avantag ede l'alimentation sata, c'est la facilté pour enlever la prise donc si tu comptes souvent le démonter ça peut être interessant, sinon..... aucune utilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Molex Powaaa ! Pour ma part, c'est moins fragile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 28 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Ok donc l'un ou l'autre c'est pareil. C'est bon je vous remercie tous. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naaba Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Question en rapport à ce branchement d'alim SATA. Récemment, j'ai monté un bout de PC à savoir : P4P800 DL P4 3Ghz Boitier Sonata avec alim disposant des connecteurs spécifiques SATA SATA 80Go Hitachi Lors de l'installation de l'OS, je n'ai pas eu besoin d'installer les drivers SATA au tout début. Est-ce que celà a un rapport avec l'alim et son branchement particulier ? Etant donné que c'est le seul cas où je n'ai pas eu besoin d'installer ces pilotes, j'en avais conclu que celà venait du branchement spécifique SATA mais je préfère demander confirmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 je pense pas ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.