Dark26 Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 je voudrais savoir si sous volter un ventilateur (style 4v) en permanence ( au point qu'il ne tourne pas du tout) peut entrainer la mort de mon ventilateur ( et de mon processeur aussi si il est pas refroidi ) j'ai tester monevntilateur en 5 v, et il ne démarre pas et en plus il fait un bourdonnement donc j'ai un peu peur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 ca veut dire que ton fan manque de puissance pour se lancer et donc tu uses ton moteur.... essaye de monter le voltage pour le faire demarer, et puis sous volte le, c'est le demarage qui nécessite le plus de puissance car il doit vaincre le champ, une fois lancer il nécessite moins de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Change de ventilo et trouve-en un qui tourne tranquillement à 5V ... Genre un noname ... Après, y'a aucun problème de qu'il ne meure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Essaye aussi de bien le lubrifié. Sur mon noname du proc j'ai mis de la graisse et de la vaseline pour roulements et depuis pas de pb. ça tourne impec, alors qu'avant au bout de 2 mois il avait du mal. (poussière inside ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2004 vous avez pas compris, c'est le but qu'il ne tourne pas quand le pc est en idle, je ne veux pas qu'il tourne, par contre il se mettra en marche si ça commence à chauffer .... en gros la plage d'utilisation 0 --> 2500 rpm.... mais bon si il passe les 3 /4 de sa vie à 0 rpm en bourdonnant il risque ne pas aimer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Bah ca va le tuer ... et rapidement en plus ... dans ce cas il faut mieux carrement couper le jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 et pourquoi sa le turais rapidement? tu a penser au petite chip ampli operationnel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Bah ca va le tuer ... et rapidement en plus ... dans ce cas il faut mieux carrement couper le jus ben oui mais vu que c'est la carte mère qui va régler le voltage il donc qu'il tourne, ne serais qu'un peu alors ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 J'avais compris mais si il tourne 'mieux', tu peux baisser le voltage de démarrage et de rpm mini. Maintenant si Qfan ne démarre qu'après le boot, le pb du démarrage ne se pose pas. Mais pour le passif, je pense vraiment qu'il va se prendre plus de 60°C dans la figure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 sinon doit y'avoir moyen de coupler un thermocouple à une diode qui fera office d'interupteur peut-être? t'as bien un voisin qui touche en électronique non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2004 d'ailleurs faut que je sorte le taisol du mr propre .... sinon c'est pas grave il tournera au ralenti au lieu de s'arrêter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.