pyroman.56 Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Voila, j'ai un pote a moi qui habite a une centaine de metres de chez moi et on sait dis que ce serait sympa un reseau WiFi. Probleme : on a pas envie de claquer une fortune dans une pauvre antenne, donc on c'est dis qu'on avait qu'a amplifier le signal hertziens, et mettre l'antenne (fourni) dans une parabole pour concentrer le signal vers chez mon pote. Qu'en pensez-vous, avez-vous d'aytres idées sympa qui pourrait nous aiders MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 avec une boite de ricorée je crosi que ça le fait aussi ( à confirmer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paranos Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 bon je suis pas un connaiseur dans la matiere mais j'aimerai bien savoir comment sa marche ce reseau !!! principe de base c ttt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 bon je suis pas un connaiseur dans la matiere mais j'aimerai bien savoir comment sa marche ce reseau !!! principe de base c ttt ben comme la télé ( sauf que bidirectionnel ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paranos Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 ben comme la télé ( sauf que bidirectionnel ) ca nécéssite quoi comme matérielle a part les ecrans des pc et l'antenne . ça ce base sur un modem je suppose !!! je connais pas ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 voici un lien si vous étè bricoleurs et sans pognons http://reseaucitoyen.be/index.php?HomeMade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Si t'as des radiateurs métallique pour le chauffage de ton appart, tu peux peut être les utiliser comme antenne...En fait comme tous les radiateurs ont des chances d'être raccordés à la même chaudière, ce sont tous les radiateurs qui feront antenne...Euh bon la en fait c'est pas sur, m'enfin bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyroman.56 Posté(e) le 26 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Ouah vous etes une vrai mine d'information 'ai trouver tous ce que je chercher. Pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est juste une carte PCI, avec l'antenne que l'on detache, on ralonge le fils si il existe deja ou on en met un, puis on trouve un ampli quelquonque (antenne, parabole, et on y greffe l'antenne de base. Ca devrait marcher !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 tu nous dir@ si ça marche .....................avec des photos de la réalisation svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Si tu arrives à avoir un débit potable (càd plus qu'un 56K) pour ton ami après avoir tiré des fils par rapport à l'antenne, après avoir traversé une centaine de mètres (il y a quoi au milieu de ces 100 mètres ? maisons, jardins, voies publiques ?) et tout ca à partir d'un débit assez bien (genre 1024), tu m'appelles... Même avec le "castrage" d'une antenne, ca va être franchement dur (pour le débit de ton ami je parle)... Et saches que même si tu traverses ne serait-ce q'un mêtre carré d'un voisin, il peut porter plainte contre toi, idem pour l'état et l'utilisation des voies/lieux publics. Enfin bon, si ca vous amuse de faire des istallations qui coûtent plus cher qu'elles n'apportent (en terme de qualité), c'rst votre choix...l'adsl c'est plus très cher... PS : et comment est-ce que tu comptes amplifier un signal ? En France, tu n'as pas le doit d'augmenter la puissance qui est de 100mA, au delà c'est complètement illégal et tu pourrais plus être accusé de mise en danger d'autrui qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.