Aller au contenu

[MINI] [MINI] Cadence proc SN41G2


simon

Messages recommandés

Salut,

Mise en situation :

J'ai monté sur un Shuttle SN41G2 un Athlon XP 2400 Mhz. J'ai upgradé le Bios de la machine à la version fn41s022. Après lecture et relecture du manuel de la carte mère j'ai défini une fsb à je crois 133 Mhz (je peux confirmer si cette information à toute son importance).

Problème :

Le problème c'est qu'XP détecte un processeur cadencé à seulement 1800 Mhz versus les 2400 théorique.

Question:

o Quelqu'un a t'il deja rencontré ce genre de problème?

o Le problème vient il d'un défaut de paramétrage hardware ou du Bios, ou est-ce un problème purement lié à XP?

o Existe t'il un produit de diagnostic à télécharger qui me permettrait de savoir cequ'il en est vraiment?

Merci bien de vos réponses ou éléments de réponses et bonen fin de journée à tous.

Simon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mise en situation :

J'ai monté sur un Shuttle SN41G2 un Athlon XP 2400 Mhz. J'ai upgradé le Bios de la machine à la version fn41s022. Après lecture et relecture du manuel de la carte mère j'ai défini une fsb à je crois 133 Mhz (je peux confirmer si cette information à toute son importance).

Problème :

Le problème c'est qu'XP détecte un processeur cadencé à seulement 1800 Mhz versus les 2400 théorique.

Question:

o Quelqu'un a t'il deja rencontré ce genre de problème?

o Le problème vient il d'un défaut de paramétrage hardware ou du Bios, ou est-ce un problème purement lié à XP?

o Existe t'il un produit de diagnostic à télécharger qui me permettrait de savoir cequ'il en est vraiment?

Merci bien de vos réponses ou éléments de réponses et bonen fin de journée à tous.

Simon.

c est une impressions ou tu t' enmelle entre p-rating et frequence du proco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les gens n'étant pas très clair, je vais t'expliquer.

Les athlons ne sont pas définis par une fréquence, mais par un indice de performance (p-rating)

Ton processeur n'est pas un xp 2400MHz, mais un xp 2400+.

Ce qui me parait louche, c'est que normalement, le 2400+ tourne à 2000MHz, si tu à 1800, c'est que tu as un 2200+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos promptes réponses,

j'ai précisé ma FSB parce que je pensais (sans doute a tord) que cela avait une importance pour les settings de mon processeur.

Salut FilouLeHibou,

Oui c'est bien cela, il s'agit d'un athlon 2400+. Donc il s'agit d'un indice de performance. Ok merci de cette précision.

Selon les ratios que tu cites :

2400+ -> 2000 Mhz

2200+ -> 1800 MHz

La règle de soustraction (-400MHz ) pour obtenir la vitesse effective du processeur est elle systématique avec les athlon identifiés XP XXXX+ ?

Autre question : quel est l'interet pour le constructeur Athlon de préciser un indice de performance de 2400+ alors que le processeur sera cadencé a 2000 MHz?

Est il possible dans mon cas de cadencé mon proc a une fréqunce plus élevé que celle mesurée par mon XP Pro?

Merci de votre interet et bonne après midi,

Simon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps, le p-r correspond à plusieurs fréquences.

exemple:

xp 2600+ fsb 333 > 2,06 GHz

xp 2600+ barton > 1,9 GHz

Mais dans ton cas, il n'existe qu'un seul 2400+ qui est :

- xp 2400+ fsb 266 à 2 GHz, (soit 133MHz *15 (coef multiplicateur))

Le performance rating est là afin de pouvoir comparer les performances au processeurs p4 de intel.

Un xp2400+ sera équivalent à un p4 2,4GHz bien qu'il tourne moins vite :craint: C'est juste que le processeur est mieux optimisé donc n'a pas besoin d'une très grande fréquence pour être efficace.

Pour avoir la version exacte de ton processeur, utilises le logiciel cpu-z:

dispo ici qui te donneras exactement ton modèle afin de vérifier si tu as bien un 2400+ et quelle est sa fréquence réelle.

Si tu veux augmenter la fréquence, tu peux aller faire un tour dans la section overclocking du forum ou tu trouveras des tutoriaux sur la manière de procédé! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

Désolé, j'ai encore quelques questions...

Toujours rapport au même problème, sachant que je n'ai pas encore les informations de candence du proc avec l'outil cpu-z, que penser (vers quoi dois je orienter mes recherches?) d'une cadence affichée à 1,14Ghhz sous XP pour un XP2600+ ?

Merci de votre point de vue,

Simon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...