rantanplan08 Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 salut à tous !! g l'intention de m'acheter le dd de western digital raptor 10000tr/min avec 5.2ms de temps d'accès moyen... j'y met comme j'en ai déjà parlé ds un sujet ya pas longtemps une carte controleur SATA par PCI qui supporte le SATA 150 raid 1 & 0 jusqu'a 150mo/s. sa le fait ou pas ??? sa vaut le coup de mettre 150 euros en tout ?? enfin c quand meme moins cher que le scsi @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 T'as un besoin de débit important pour une faible capacité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 les Raptors c'est fait pour du RAID0 ou du RAID5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2004 ouais justement je recherche pas la capacité mais le débit... dans ce cas c'est un bon choix les gars ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2004 et je suis désolé cette question va vous parraitre bete ms g jamais compris c'était koi la différence en les raid 0,1 etc... alors comme cous etes des betes vous allez pouvoir enfin me le dire merci a tous @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 Raid 0 ==> Vitesse, info divisé en 2 et repartie sur 2 hd Raid 1 ==> Securité, info copiée sur les 2 hd donc si tu en a qui lache c pas grave Raid 5 ==> 2 disk en raid 0 et un troisieme qui verifie la parité, comme ca en cas de défaillance d'un disk tu sais recuperer le tout Raid 0+1 ==> 4HD melange du 0 et 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2004 merci et comment on regle la cm ou le dd pour qu'il travaille en raid 0,1,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 Raid 0 ==> Vitesse, info divisé en 2 et repartie sur 2 hdRaid 1 ==> Securité, info copiée sur les 2 hd donc si tu en a qui lache c pas grave Raid 5 ==> 2 disk en raid 0 et un troisieme qui verifie la parité, comme ca en cas de défaillance d'un disk tu sais recuperer le tout Raid 0+1 ==> 4HD melange du 0 et 1 Dans le raid 5 les bits de parités sont répartis sur tous les disques C'est le raid 3 que tu as décrit là le raid 5 est largement mieux car si tu perdais le disque contenant les bits de parité, tu perdais tout dans le raid 3 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 merci et comment on regle la cm ou le dd pour qu'il travaille en raid 0,1,... Dans ton controlleur raid Raid 0,1,10 pour la plupart, car les controlleurs raid 5,50 sont chers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 Dans le bios de ton controlleur S-ATA tu crée un Array..... Faut chercher apres le post de milo sur le S-ATA car moi je ne le trouve pas Attention le raid 5 n'est dispo que sur les controilleur tres haut de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 Dans le raid 5 les bits de parités sont répartis sur tous les disquesC'est le raid 3 que tu as décrit là le raid 5 est largement mieux car si tu perdais le disque contenant les bits de parité, tu perdais tout dans le raid 3 :/ Juste je confond le 3 et le 5... Mais sur le 3, si tu perds le disque de parité tu sais le reconstitué a partir des 2 autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 Ah ui en effet, ça passe en raid 0 lorsque le disque de parité est défaillant, et il se reconstruit une fois changé, au temps pour moi Enfin bon, le raid 3 n'est plus trop utilisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 C'est surtout qu'il n'a aucun interet par rapport au RAID 5 ... c aussi cher et le RAID 5 est plus performant... Perso je trouve que ca vaut pas le coup c beaucoup trop cher et pas assez fiable. Pour faire du raid 0, il te faut 2 DD ... 2*Raptor 36 = 238E 1 carte controleur SATA RAID 0/1 ca depende ceque tu mets entre 30 - 80E ca fait quand même entre 270 et 320 E pour 72G pour une fiablilité en baisse. Si t'as vraiment les moyens fait toi plaisir ... mais c un peu abusé pour un particulier ( surtout que le Raptor est vraiment performant en configuration serveur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 ca fait quand même entre 270 et 320 E pour 72G pour une fiablilité en baisse. C vrai que c'est cher, mais je suis pas d'accord pour la fiabilité en baisse. Que tu ais un gros disque ou 2 en raid1, dans tous les cas tu perds tes données si un lache, mais dans le 2eme cas, tu as toujours un disque valide. ET puis je trouve qu'en utilisation classique, 72Go, c'est largement suffisant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 perso, je trouve que le raid 3 est INteressant, sauf que le controlleur est cher..... l'avantage de 0+1 avec 1 hd en moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 il faut penser aussi au seagate 200 go ( 100 go par plateau) qui est super bon ( mais cher aussi ) mais le rapport performance /prix/ taille par rapport au raptor est supérieur sur le seagate... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2004 merci à tous mais bon moi je suis pas trop un pro du raid et j'avoue que j'y comprend pas grand chose (pr l'instant g travaillé qu'avec des dd IDE). et bon g juste l'intention de mettre un seul raptor ds mon pc + un ibm 60go ide (pr le stokage). mais je met donc qu'un seul SATA. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 On peut faire du raid en ide classique aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 C vrai que c'est cher, mais je suis pas d'accord pour la fiabilité en baisse.Que tu ais un gros disque ou 2 en raid1, dans tous les cas tu perds tes données si un lache, mais dans le 2eme cas, tu as toujours un disque valide. ET puis je trouve qu'en utilisation classique, 72Go, c'est largement suffisant! 1- on parle du RAID 0 2- si tu n'es pas d'accord c que tu ne connais pas le RAID 0 3- si tu parles bien du RAID 1 alors 2*36 ca fait 36 en raid 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Oups, j'ai juste inversé 1 et 0, donc tu prends mon sujet et tu mets raid 0 s'il te plait! C vrai que en raid 1, c'est pas le top! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Attention, 2* 36.7 Go Raptor en raid 0, ça risque de faire beaucoup de bruit, surtout en écriture et en lecture de disque Si tu ne veux pas faire du raid 0, tu peux prendre alors un 74go raptor, et c'est clair que t'aura moins de nuisance sonore. Maintenant est-ce que pour toi ça serait-utile un raptor ? Tu es un professionel ? tu fais du montage vidéo ? Si t'a pas un max de fric, ça serait moins coûteux de faire 2*80 go ( ou 2*160 ) Hitachi Sata en raid 0. Si tu veux avoir plus d'infos sur la technologie raid, va voir là http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/web/raid_1/0/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 vi c clair, que l'usage de raptor n'est peut etre pas necessaire... pour le meme prix tu fais un Raid 0 de 320Go ( Maxtor ou Hitachi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 26 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2004 g pas dit que je voulais mettre 2 raptors ! je sais qu'il est un peut bruiyant mais bon il est aussi très rapide !!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 g pas dit que je voulais mettre 2 raptors !je sais qu'il est un peut bruiyant mais bon il est aussi très rapide !!! @+ Reste à voir si tu en a l'usage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 vi c clair, que l'usage de raptor n'est peut etre pas necessaire...pour le meme prix tu fais un Raid 0 de 320Go ( Maxtor ou Hitachi) Raid0 StripSize 16Ko je te promet que l'OS est plus "léger" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.