Aller au contenu

probleme recurrent > pc lent !!


fanod

Messages recommandés

Salut,

j'ai une config honnete (enfin je pense) pour mon utilisation

Athlon 1800+, 256 Mo DDR, geforce 2 32Mo.

Depuis peu, mon Pc ramait enormement pendant le scan de mon HD par mon Anti virus kaspersky. Il etait impossible d'ouvrir une appli. Je decidais donc de réinstaller Windows XP pro apres un reformatage en regle et le probleme est toujours là et meme plus fréquent car il n'est pas rare qu'un Cd mette du temps à démarrer, qu'un logiciel mette enormement de temps à s'ouvrir.

Ce phenomene est récent et avant mon PC etait suffisamment véloce.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos remarques et conseils.

Fanod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut peut etre défragmenter le DD. mais normalement en formattant ca aurait du régler le pb.

Sinon, c'est peut etre ton lecteur de CD qui commence à rendre l'ame, ou.... :modoreussi: ton DD (mais normalement, ca fait un petit bruit comme si ca raclait lorsqu'il tourne quand il va bientot lacher)

256Mo pour XP c'est le minimum, mais si avant ca suffisait, je ne comprend pas. Peut etre as tu rajouté des applications qui tournent en permanence (peer to peer ou antivirus, ou logiciel pour les température, etc...) que tu n'avais pas avant. Tout ca nécessitant pas mal de ram. :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est tout à fait normal pour le scan avec Kaspersky.

D'autant plus que si tu as la version 4 ( la version 5 vient juste de sortir avec un temps de scan réduit :8 ) , et que surtout tu possèdes 256 Mo de ram , c'est normal que ton pc ram. Quand tu scan ton pc avec Kaspersky, oublie déja de l'utiliser en même temps.

Maintenant 256 Mo de ram, c'est assez juste. Il faut savoir que si tu es sous windows xp, 512 Mo de ram est conseillé. Tu peux donc acheter une barrette de 256 Mo supplémentaire, comme ça tu profiteras aussi du dual channel. :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...