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[CG] preview X800XT


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la lettre comme quoi y'aurai encore de la triche...mouais ca a vite fait eté demonté par pas mal de monde,mais bon vu les antecedents de Nvidia,ATI a du tenter de les discrediter avec une lettre du genre,c de bonne guerre de sortir les anciennes betises de qq un quand il fait qq chose de nouveau!

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Moui, faut faire gaffe à DriverHeaven, ils sont un peu vendu à ATI quand même les gars...

De plus, si on ne voit pas la différence à l'oeil nu, ce n'est pas de la triche, juste de l'optimisation.

Dans un jeu, je ne vois pas le problème (dans un benchmark comme 3DMARK par contre, c'est autre chose...).

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Ce n'est pas impossible...

De plus, niveau fréquence, je ne suis pas du tout certain qu'elles soient juste.

600/600 pour la XT :mdr:

Si ATI fait ça, avec son bus mémoire de 256 bits, bonjour la bande passante explosive...

Associé aux 16 pixel pipelines, bonjour la puissance :D

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En ce qui concerne le nombre de transistors qui varie selon les modèles, il faut savoir que les constructeurs prévoient toujours du rab afin de pouvoir parrer à des problèmes sur certains transistors....cf les secrets du wafer de x86...

http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=64

Ce procédé permet d'augmenter de manière plus que sensible les rendements de leurs fabriques...Si le x800Xt est retardé, c'est sans doute parceque les yields sont trop faibles et ne leur a pas permis d'en fabriquer suffisamment pour la sortie initiale...

//Edit : Pour pas avoir à lire tout l'article, voici le lien direct sur la page...

http://www.x86-secret.com/articles/divers/wafer/wafer-6.htm

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Apparement leur achitecture est facilement modulable, et ils peuvent activer/désactiver des pixels pipelines selon le rendement, en fait les pixels pipelines non activés ne doivent pas êtres comptés dans le nombre de transistors annoncés car sinon je crois que c'est la même puce...

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