Aller au contenu

Différence entre la ver Software 9.00 et 11.00 PS4 ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde... :)

J'ai fait quelques recherches sur le net et j'en ai trouvé des tonnes d'infos et de contradictions qui se balancent dans tous les sens... ils y a des gens qui disent que la version 9.00 est la plus stable et la meilleure et la plus rapide et d'autres disent non, la version 11.00 est la plus récente et la plus compatible avec le système en lui même... mais stable avec quoi et compatible avec quoi ?! À ce qu'ils parlent par rapport au jailbreak que les hacker font au consoles ou quoi au juste... ?

J'aimerai juste savoir et connpaître la différence entre ces deux versions... moi je pense qu'une console avec un système 9.00 n'a presque jamais été connecté au net et ça veut aussi dire qu'elle est presque obsolète et coincer dans le même software depuis des lustres. À l'inverse du 11.00 ou plus...

Si quelqu'un à des infos à propos de ce  sujet je suis prenneur... moi j'aimerai connaître ce qui différencie le 9.00 du 11.00.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai pu trouver c'est effectivement pas très clair, on ne peux pas dire qu'ils soient très bavards sur leur changement de version

https://en.wikipedia.org/wiki/PlayStation_4_system_software#History_of_updates

sur d'autre recherche redit il y a l'air d'avoir pas mal de problèmes sur les versions >9.00 notamment pas mal de dlc perdu et de jeux qui ne fonctionnent plus donc je dirais que c'est comme un bios d'une carte mère de pc si tu n'a pas de problèmes avec ta version 9.00 reste en 9 car tu risques d'avoir des soucis en plus.

d'après le site playstation la dernière version est la 11.52 il y a quelques infos sur les changements apporté depuis la version 10.01 mais bon un laconique amélioration des performances ne veux pas dire grand chose.

https://www.playstation.com/fr-fr/support/hardware/ps4/system-software-info/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 11:58, ashlol a dit :

si tu n'a pas de problèmes avec ta version 9.00 reste en 9 car tu risques d'avoir des soucis en plus.

Oui mais si un gamer qui est habitué a jouer à des jeux en ligne... tôt au tard sa console va faire une mise-à-jour qu'il veuille ou pas ! Ça m'est arrivé plus d'une fois... j'entre dans la section notification et je trouve que l'installation est déjà au bout... ou même une installation terminer. Sauf si tu ne vas jamais brancher ta console a internet... moi je pense que les mises-à-jours sont obligatoirs à un certain point pour rendre le système accessible et bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne la version 9.00 qui emprunte à mon avis un autre chemin car ici la firme PLAYSTATION a pu corriger un énorme souci qui fait une tempête de critiques car comme vous le savez la PS4 possède une batterie CMOS qui stocke toute sorte d'info et tout... mais si/quand cette batterie s'épuise complétement et ben... les jeux digitaux qui existent dans la console seront plus en état de marche et aussi les jeux en physique... malgré que Sony Playstion n'a jamais admis qu'il y a un souci pareil et même dans ce lien, ils disent que dalle.

https://www.xtremeps3.com/2021/09/15/ps4-system-software-ver-9-00/

Maintenant pour la version 11.00 je trouve que ça reste un bon truc à faire pour plus au moins garder la stabilité du système malgré que je n'ai jamais eu de problème... mais je pense qu’il y a eu beaucoup de mises-à-jour... et à force de faire ça a chaque fois, ça perd de crédibilité et ça énerve... sans oublier l'espace disque que ça va prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...