Aller au contenu

sata 2


Messages recommandés

le sata 2 il va sortir quand je suppose que les disques en sata 2 seront plus cher mais quand pourra t on achete du dd et carte nmere en sata 2

et votre avis l a dessus

:D

le sata 2 conserve les memes cables,donc meme DD,ou du moins ils sont compatibles entre eux,mais bon pour l'instant tres peu d'interet,on ne sature pas l'IDE,et encore moins le sata,aolrs le sata2 t'as le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sata 2 conserve les memes cables,donc meme DD,ou du moins ils sont compatibles entre eux,mais bon pour l'instant tres peu d'interet,on ne sature pas l'IDE,et encore moins le sata,aolrs le sata2 t'as le temps...

Faut voir, esperons que le S-ATA II amene autre chose qu'une simple augmentation des debit maximal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le sata 1 ça sortira quand ?

j'entends : quand est-ce que d'après vous sata 1 deviendra LE standard, et remplacera l'ATA ?

Ca existe, un graveur de DVD en sata 1 ?

Et un lecteur de disquettes 360 kB 5"1/4 en sata ?

lecteur DVD en SATA je pense pas,pas dans l'immediat du moins,et le lecteur d7 encore moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le sata 1 ça sortira quand ?

j'entends : quand est-ce que d'après vous sata 1 deviendra LE standard, et remplacera l'ATA ?

Ca existe, un graveur de DVD en sata 1 ?

Et un lecteur de disquettes 360 kB 5"1/4 en sata ?

Au cebit il y avait des drive Optique S-ATA si je me souviens bien....

Mais je trouve ca inutile car la pluspart des cm actuelle, c'est en phase de changer je sais, ne possede que 2 port S-ATA et donc l'interet c d'y mettre 2hd en raid non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que le sata ne sera pas d'origine dans tous les southbridge ( n'est ce pas monsieur nvidia qui est à la traine), la plupart des cartes embarque une puce externe ( silicon, promise, highpoint......) et donc entre 1 controlleur simple à 1 $ et un controleur raid a 1.5$ les fabricant choississent souvent un contrôleur raid ( sauf si vraiment bas de gamme ....)

donc voila..... dans 1 an ou 2 quand il se sera démocratisé, on aura du sata partout...

mais vu que le sata n'apporte rien en perf, et vu la lenteur des disques optiques, les constructeurs ne sont pas pressé ..... ( normal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...