Aller au contenu

partoche ntfs sous mandrake 10


Messages recommandés

salut tous le monde

grace a l'aide du forum g enfin acces a mon disque avec xp sous mandrake , jusque la pas de prob , sauf que comme celui ci est en ntfs , et que je veux pas changer ca , il est juste en lecture , en slt en root.

je l'ai monter ds /mnt/windows/ , et j'aimerai poouvoir ecrire dessus et modifier les donné , de juste un repertoire , comme j'utilse mandrake 10 , je pense que le kernel que j'utilise permet l'ecriture sur le ntfs.

j'attends vos reponse avant de faire des betises.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter l'expérience avec le driver ntfs de base du noyau. Je pense que c'est encore très risqué et il y a des restrictions.

Je crois (pas sur du tout) que tu peux modifier des fichiers de tailles supérieures à 1Ko mais tu ne dois pas modifier la taille du fichier.

Sinon, il y a le projet Captive Ntfs, qui utilise le driver ntfs de Windows (ntfs.sys). Je n'ai pas testé, mais il parait que ça marche pas mal.

http://www.jankratochvil.net/project/captive/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai testé (via je-sais-plus quel cd avec une gentoo dessus), et ça marche pas mal.

Mais bon, par exemple df marche pas, donc pour savoir si y'a encore de la place, c'est chaud.

Moi ce que je fais, c'est que j'ai créé une p'tite partoche de 1Go pour faire du transfert linux -> windows.

Edit : le cd en question, c'est SystemRescueCD, t'es pratique :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>Le noyau 2.4 est TRES DANGEREUX dès qu'on force l'écriture du ntfs, d'ailleur, il force le scandisk au prochain boot de windows... Mais surtout il a de TRES GRANDES chances de foirer le système de fichiers ...

Je pense qu'un système ntfs utilisé comme ça ne tient pas une semaine !!!

=>Maintenant le noyau 2.6 ... voyon ce qui est écri dans les sources du noyau :

"Partial, but safe, write support in the NTFS driver

The only supported operation is overwriting existing files, without changing the file length. No file or directoru creation, deletion, or renaming is possible."

... donc voilà, avec un noyau 2.6, Il est possible d'écrire, mais il est impossible de changer la taille ou de créer, supprimer ou renommer des fichiers/dossiers ...

De plus, je ne pense pas que cette option soit activée dans ke noyau mandrake...

Donc ce support ne sert à rien ... Il est interdit d'écrire sur du ntfs, point ...

Utilise un autre système de fichiers ... fat32 par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... :fichegueule::dodoforum::reflechis:

Je viens de dire que ç'est pas possible d'écrire pour de vrai !!!

répète après moi :

NTFS en lecture seulement.

NTFS en lecture seulement.

NTFS en lecture seulement.

...

100 fois...

...

NTFS en lecture seulement.

voilà ...

Tu peux pas écrire dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...