Ze_Dj_Alex Posté(e) le 24 avril 2004 Partager Posté(e) le 24 avril 2004 Salut !!! Voila, je me posais une question, comment on peut démarrer un néon sans starter ? Parce que en magazin de PC je peux acheter un néon simple à 5€ mais le néon est-il vraiment seul (sans fils sans rien) ? Ou il peut etre relié à un starter ? Voila j'espère que les INpactiens pourront répondre à ma question ! PS : Je sais pas si la rubrique Tuning est la plus approprié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 24 avril 2004 Partager Posté(e) le 24 avril 2004 un neon s'allume toujours avec un starter... donc normalement, tu dois trouver un starter avec ton neon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 24 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2004 Meme si il est marqué dans la description du produit Néon Seul ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 24 avril 2004 Partager Posté(e) le 24 avril 2004 C'est parce que certains starters peuvent servir pour 2 neons, donc certains tubes sont vendus seul, c'est moins cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 24 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2004 Ok ok !! Donc pour le premier néon, je peux le brancher sur un autre starter ??? Mais comme j'en ai pas ca va etre dur !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 24 avril 2004 Partager Posté(e) le 24 avril 2004 ben c'est un peut bete si il vende un neon sans starter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 24 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2004 Ouai mai il doit bien y avoir une raison non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 24 avril 2004 Partager Posté(e) le 24 avril 2004 Ouai mai il doit bien y avoir une raison non ? ça doit être un néon de remplacement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 24 avril 2004 Partager Posté(e) le 24 avril 2004 Bah si on veut mettre 2 neons dans un boitier, on prend un neon avec starter qui gère 2 neons, et un neon seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser47 Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 comment allumer un néon sans starter ? en le tenant à la main juste a coté d'une "boule à plasma", vous savez ces lampes déco sphériques avec des eclairs a l'interieur qui sont atirés par les doigts. essayez c zarb. bref si quelqu'un est capable d'expliquer ce phénomene d'allumage du néon sans contact ni alim electrique je me coucherai moins con. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 Ils le vendent seul parce que tu achète un néon avec starter + un autre néon seul , le stater pouvant allumer 2 néon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 30 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2004 Mais tous les néons seuls avec starter peuvent accueillir deux néons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 ça dépend du stater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 Si tu est pres de paris le magasin Yotacom ( juste en face de la sortie de metro de la station Montgallet ) vend un kit 2 neons pour 13 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 nop, il y a des starters mononéons (si ca se dit !!) d'ailleurs moi j'ai jamais vu les bineons mais sa existe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 30 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2004 Malheureusement je ne suis pas sur Paris, je suis sur Grenoble... Mais les néons sharkoons, ce sont des néons possédant des starters binéons (pr reprendre lexpression de warzi ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 Sur openJL ya que des binéon il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 6 juin 2004 Partager Posté(e) le 6 juin 2004 comment allumer un néon sans starter ? en le tenant à la main juste a coté d'une "boule à plasma", vous savez ces lampes déco sphériques avec des eclairs a l'interieur qui sont atirés par les doigts. essayez c zarb. bref si quelqu'un est capable d'expliquer ce phénomene d'allumage du néon sans contact ni alim electrique je me coucherai moins con. les boules comme ca créent de l'éléctricité statique, si par exemple tu laisses ton doigt longtemps il va chauffer ==> il y a de l energie. De plus si tu touche la main de quelqu un apres ca ce peut que tu aie une petite décharge car tu es chargé en éléctricité statique ... ce qui expliquerai que ton néon s allume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 8 juin 2004 Partager Posté(e) le 8 juin 2004 les boules comme ca créent de l'éléctricité statique, si par exemple tu laisses ton doigt longtemps il va chauffer ==> il y a de l energie. De plus si tu touche la main de quelqu un apres ca ce peut que tu aie une petite décharge car tu es chargé en éléctricité statique ... ce qui expliquerai que ton néon s allume :8 Et sachant qque le néon est un gaz rare qui devient luminiscent lorsque soumis à une stimulation électrique... tout s'explique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Et sachant qque le néon est un gaz rare qui devient luminiscent lorsque soumis à une stimulation électrique... tout s'explique. faux !!! e gaz emet un rayonnement electromagnitique et il y a un produit qui transforme de rayonnement en lumière !!! pk les tubes sont blancs et pas transparents ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 hum hum.... FAUX! Le principe du néon est simple: le tube à luminescence contient du gaz rare, notamment du néon ou du néon-argon-mercure. Sous l'effet d'un courant électrique généré par un ballast, ce gaz est ionisé et devient lumineux.Quand à la couleur, elle n'est pas donnée par le verre du tube mais par le gaz qui est à l'intérieur de celui-ci. Par exemple, du bleu pour l'Argon ou du rouge pour le Néon. C'est d'ailleurs ce gaz qui a donné son nom au tube luminescent, appelé improprement par tous tube au néon, mais dont l'appellation est restée. La technologie du tube néon, est aujourd'hui tout-à-fait majeure depuis le grand tournant du début des années 90, où sa fabrication a subi une évolution décisive, avec l'automatisation des procédés, la normalisation des composants et la standardisation des prodtuis. Donc si ton tube est blanc, c'est du aux gaz qui sont dedans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 bon pour eclairé un peu (jeu de mot inside) voici 2 lien vers pclook lien 1 line 2 si le lien marche pas faut allé sur le site ds la section neon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.