OverGuiGui Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Salut à tous, Pour un refroidissement optimal de HDD par watercooling, on trouve des waterblocks latéraux et inférieurs/supérieurs, lesquels sont les meilleurs ? Voici deux exemples : http://62.39.95.48/affiche_produit.asp?num...&mot=&scata=170 http://62.39.95.48/affiche_produit.asp?num...&mot=&scata=170 Merci pour votre contribution ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Ce pui se mettent dessus sont mieux .... mais franchement watercoolé un DDH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OverGuiGui Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Watercooler pour ensuite l'insérer dans une cage bourée de mousse isolante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 ba raison de plus ..... en général kan on watercoole sont DDH c'est pour que l'ensemble de la config chauffe moins ( mais bon en général c'est bidon ... ) ... Là il riqueras pas de faire chauffer la config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OverGuiGui Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Ben non, je pas les enfermer de dans de la mousse accoustique sans refroidissement???????????? surtout des raptors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Franchement si t'arrives à faire surchauffé un DDH chapeau bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OverGuiGui Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Tu plaisantes ou quoi ??? Un disque dur par nature ça chauffe, alors bourré de mousse accoustique autour sans flux d'air ou refroidissement surtout deux raptors @ 10000tr/m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 ça chauffe mais pas de là a claquer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OverGuiGui Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2004 pas claquer maius diminuer sa durée de vie... au bout d'un an avoir des erreurs de redondances cylciques sur un dur c lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Franchement je connais des vieux DDH qu'ont 8/10 ans dérrière eux .... et ils ont pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 C'est clair, une surchauffe du disque entraine une baisse des taux de transfert et des pertes de données. La meilleur solution est le refroidissement par les côtés, c'est là que tu as la plus grande surface de contact plane avec le HDD, par le dessous la surface d'échange est plus limitée. Franchement je connais des vieux DDH qu'ont 8/10 ans dérrière eux .... et ils ont pas de problème Et puis arrête de défendre ce point de vue, de toute façon tua s tord. Ce n'est pas ce que ça ne t'ai jamais arrivé que ça n'existe pas !!!! Pourquoi les constructeurs de boitiers se font chiers à mettre des ventilos devant les emplacement pour HDD ? pour la déco ? Et puis des disques de 8 ans qui tournent, j'en ai aussi, ils tournent à 4200Tr et je peux même te dire qu'à cette époque il n'y avait pas l'ombre d'un ventilo dans les PC (sauf l'alim). Et aujoud'hui ça ne t'étonne pas qu'on refroidisse un CPU en phase change !!! Franchement je connais des vieux CPU qu'ont 8/10 ans dérrière eux .... et ils ont pas de problème, et ils ont jamais vu le moindre ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Peut êtres pour les perfs mais ce qui est sur c'est que ce sont les refroidissement pas le dessus les meilleurs .... Enfin bon .... j'ai plus le temps d'argumenter la dessus .... on verras quand je reiendrais de sicile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 hop là j'arrive on se calme ! tout d'abord tu peux selon ton envie watercooler un DD il n'y a pas de problème, maintenant tu as le choix entre les "racks watercoolés" et les "crèpes" franchement tu prends celui que tu préfères, certains disent que sur les côtés c'est mieux car c'est par là que s'évacue le plus la chaleur d'un DD... c'est toi qui choisit l'intérêt de watercooler un DD c'est de l'isoler complètement pour ne plus avoir de bruit sans qu'il chauffe de trop, en effet si les "anciens" DD ou les DD professionnels (SCSI Powaaa !) encaissent très bien la chauffe ce n'est plus le cas maintenant... pour exemple lorsque mes 2 seagates collés l'un sur l'autre ne sont pas ventilé => 70° je peux à peine mettre la main dessus et en plus j'ai des erreurs alors qu'avec un simple ventilo en 5v ils ne sont plus qu'à 41° PS : éviter les propos agressifs, soyez convivial, on est pas là pour se bouffer mais pour partager, merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 ça chauffe mais pas de là a claquer .... si si, j'ai déja vu des DD mort a cause de la chaleur, le plastique avec fondu (legerement, mais fondu quand meme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 en fait la chaleur a tendance a dilater legerement les disques,qui finissent par se deformer tres legerement,mais a 7200t ca pardonne pas et ca zingue la tete... donc la chaleur CAYMAL!!! mais de la a WC des DD c franchement barbare!! une ventilaton meme minime siffit tres largmeent a les faire descendre en temp,mon seagate est generalement a 1 ou 2° de plus que le boitier,et il s'en porte tres bien!!! ce qu'il faut c les mettre au milieu d'un flux d'air et c bon!! par contre,la seule utilité des WB pour dd c de pouvoir mettre les disques tres bruyant dans des bloc insonorisé de facon a les faire taire,mais aussi a ce qu'ils ne chauffent pas de trop! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 hop là j'arrive on se calme !tout d'abord tu peux selon ton envie watercooler un DD il n'y a pas de problème, maintenant tu as le choix entre les "racks watercoolés" et les "crèpes" franchement tu prends celui que tu préfères, certains disent que sur les côtés c'est mieux car c'est par là que s'évacue le plus la chaleur d'un DD... c'est toi qui choisit l'intérêt de watercooler un DD c'est de l'isoler complètement pour ne plus avoir de bruit sans qu'il chauffe de trop, en effet si les "anciens" DD ou les DD professionnels (SCSI Powaaa !) encaissent très bien la chauffe ce n'est plus le cas maintenant... pour exemple lorsque mes 2 seagates collés l'un sur l'autre ne sont pas ventilé => 70° je peux à peine mettre la main dessus et en plus j'ai des erreurs alors qu'avec un simple ventilo en 5v ils ne sont plus qu'à 41° PS : éviter les propos agressifs, soyez convivial, on est pas là pour se bouffer mais pour partager, merci à tous Désolé, je me suis quelque peu énervé devant le ton dédaigneux de Pivate. Il doit être tout excité à cause de ses vacances. Allez, bonnes vacances à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 en fait la chaleur a tendance a dilater legerement les disques,qui finissent par se deformer tres legerement,mais a 7200t ca pardonne pas et ca zingue la tete...donc la chaleur CAYMAL!!! mais de la a WC des DD c franchement barbare!! une ventilaton meme minime siffit tres largmeent a les faire descendre en temp,mon seagate est generalement a 1 ou 2° de plus que le boitier,et il s'en porte tres bien!!! ce qu'il faut c les mettre au milieu d'un flux d'air et c bon!! par contre,la seule utilité des WB pour dd c de pouvoir mettre les disques tres bruyant dans des bloc insonorisé de facon a les faire taire,mais aussi a ce qu'ils ne chauffent pas de trop! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 heureux posseseur de refroidissement pour disque dur, je peux dire que de toute façon ca ne meut pas faire de mal...... surtout que les maxtors chauffent pas mal ... et sur le coté je trouça mieux ( avis perso ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 24 avril 2004 Partager Posté(e) le 24 avril 2004 ou les deux, si tu as de la place et si tu as les sous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 24 avril 2004 Partager Posté(e) le 24 avril 2004 les 2 je ne pense pas... soit l'un soit l'autre, en fonction de l'envie et surtout de la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OverGuiGui Posté(e) le 24 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2004 Bon si je compends bien, en dessous, au dessous ou par les côté, c juste une question de goût et de place... Mais ça devrait pas poser de problème dans un stacker ou une grande tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.