Aller au contenu

Clavier gaming

darksky1985

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un clavier Logitech K800.

J'apprécie son silence lors de la frappe.

Je (re)joue un peu plus qu'avant, et je cherche donc un clavier "gaming" pas trop cher (je ne suis pas un hardcore non plus), qui me permettrait d'être plus à l'aise en jeu, mais si possible de l'utiliser aussi pour la bureautique sans être assommé par le bruit de frappe.

Je ne m'y connais pas du tout, mais j'ai vu des retours relativement corrects des claviers gaming Sharkoon. Il me suffirait, je pense, niveau qualité/prix, mais sincèrement je suis une bille dans le domaine.

Auriez-vous des retours, ou des avis (je les prends tous, novice que je suis...)?

Merci pour votre aide 🙂

Modifié par darksky1985

Salut

veux tu un clavier sans fil ou avec fil ?

en quel type de switch, genre chicklet comme les pc portable ou en clavier mécanique qui existe aussi en assez silencieux (les silent red et low profile optical red) mais reste quand même un poil plus bruyant que les chicklet c'est sûr.

rétroéclairé ou non ? windows seulement ou aussi mac, linux, android ?

le K800 est sans fil, rétroéclairé et à switch chicklet mais il a un gros défaut c'est qu'il est limité en nombre d'appui simultané et donc je rate souvent des touches à cause de ça. Heureusement il existe de nouveau modele qui n'ont plus ce soucis.

Si je garde les caractéristiques du K800 en tête <42dB de bruit rétroéclairé et sans fil, t'as le logitech MX Keys et MX Keys S qui sont tous les deux en chicklet, sinon en switch low profile optical red t'as le ASUS ROG Falchion RX Low Profile et c'est à peu près tout car le 42 dB limite beaucoup de ref et le chicklet aussi

si on passe à <50dB ce qui reste largement acceptable il y a du coup pas mal de switch mecanique qui rentre et ouvre à plus de références

enfin sur les claviers sharkoon je n'ai pas de connaissance dessus et le site de review qui teste les claviers n'en a pas testé donc je ne sais pas

Salut Ashlol,

Merci pour ton premier retour.

Si j'arrive à en choper un sans fil, ça m'arrange. Je sais que ça fait un poil plus cher mais ce serait le top. Clavier mécanique me dérange pas, du moment qu'il me fait pas le bruit des premiers claviers que j'ai utilisés début des années 2000 😅. C'est peut-être même mieux d'ailleurs, pour jouer.

Rétroéclairé aussi, à condition que je puisse par ex. fixer la couleur en quelque chose de neutre, et pas un sapin de noël comme j'en vois trop souvent (j'ai vu chez quelqu'un un clavier qui faisait une espèce de vague colorée non stop, j'apprécie moyen).

J'ai pas spécialement envie de taper dans le haut de gamme, je joue mais ma vie active me permet pas non plus d'y passer des heures tous les jours (je tourne en moyenne à 4h/semaine et c'est déjà de l'exploit, à mon grand regret).

J'ai vu quelques tests des Sharkoon, qui semblent corrects, mais en effet pas énormément de retour dessus. Je parlais de cette marque parce que la boutique sur laquelle je commande mes pièces en propose, avec le reste de leur matos. Mais je suis ouvert à tout cependant.

Merci encore 😉