Aller au contenu

Clavier gaming

darksky1985

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un clavier Logitech K800.

J'apprécie son silence lors de la frappe.

Je (re)joue un peu plus qu'avant, et je cherche donc un clavier "gaming" pas trop cher (je ne suis pas un hardcore non plus), qui me permettrait d'être plus à l'aise en jeu, mais si possible de l'utiliser aussi pour la bureautique sans être assommé par le bruit de frappe.

Je ne m'y connais pas du tout, mais j'ai vu des retours relativement corrects des claviers gaming Sharkoon. Il me suffirait, je pense, niveau qualité/prix, mais sincèrement je suis une bille dans le domaine.

Auriez-vous des retours, ou des avis (je les prends tous, novice que je suis...)?

Merci pour votre aide 🙂

Modifié par darksky1985

Salut

veux tu un clavier sans fil ou avec fil ?

en quel type de switch, genre chicklet comme les pc portable ou en clavier mécanique qui existe aussi en assez silencieux (les silent red et low profile optical red) mais reste quand même un poil plus bruyant que les chicklet c'est sûr.

rétroéclairé ou non ? windows seulement ou aussi mac, linux, android ?

le K800 est sans fil, rétroéclairé et à switch chicklet mais il a un gros défaut c'est qu'il est limité en nombre d'appui simultané et donc je rate souvent des touches à cause de ça. Heureusement il existe de nouveau modele qui n'ont plus ce soucis.

Si je garde les caractéristiques du K800 en tête <42dB de bruit rétroéclairé et sans fil, t'as le logitech MX Keys et MX Keys S qui sont tous les deux en chicklet, sinon en switch low profile optical red t'as le ASUS ROG Falchion RX Low Profile et c'est à peu près tout car le 42 dB limite beaucoup de ref et le chicklet aussi

si on passe à <50dB ce qui reste largement acceptable il y a du coup pas mal de switch mecanique qui rentre et ouvre à plus de références