Aller au contenu

BESOIN D'AIDE !!!!!!! siouplé !!!!

Messages recommandés

Bonjour ami(e)s forumistes,

Voila pour le taf il me demande de trouver un moyen qui consiste a prévenir l'administrateur par mail qu'un serveur est tombé tel jour à tel heure..

Je pense avoir etait assez clair alors si quelqu'un connait la reponse ou peut m'aider a avancé dans ma recherche je le remerci par avance !!!!! :craint:

titi

Windows ou Linux ??

si c'est linux c'est plus facile :craint:

si ton serveur reboot après être tombé, il suffit qu'il t'envoye un mail après chaque reboot.

Si il ne reboot pas ( c'est pas bien alors) alors je pense que tu aura besoin d'un pc extérieur qui ping de temps en temps le serveur que tu veux contrôler.... si il répond pas il envoie un mail....

Non malheureusement c'est du windows !!! Mais c'est a chaque fois qu'il reboot je voudrais bien recevoir un mail me disant qu'il vient de rebooter ! Justement je voudrais bien ne pas etre obligé de fer un ping de tps en tps..

1°/ C'est quoi la solution ?

Merci,

titi

Ouai ok pour le fichier bat mais je viens de commencer en informatique et je n'y connais pas grans chose..enfin en theorie si mais en pratique c'est autre chose !!!

Alors si tu as des connaissances sur les fichiers batchs et me dire de koi il aurait l'air pour mon pb..sa serait sympa !!!

MERCI ENCORE POUR TES REPONSES !!

titi

dans ta boite, tu n'as pa de soft de supervision ? Ce serait assez pratique je crois...

En effet, par définition, un PC planté ne peut pas envoyer de mail.

Ah, les chefs !

c'est bien pour que je lui demande si le pc rebbot si il y a un problème.... :roll:

un serveur ne plante pas :chinois: , sinon c'est pas un bon server....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...