Aller au contenu

[LOGICIEL] envoi de mail: probleme


boub01

Messages recommandés

voila je n'arrive pas a envoyer des mails a partir de mon pc a partir d'oulook 2003, incredimail ou bien encore Mozilla Thunderbird 0.5.

c'est un compte sur wanadoo (enfin meme avec d'autre compte je n'y arrive pas :chinois: )

Je suis sous winxp sp1, j'ai un firewall (sygate personal firewall).

je ne pense pas que ça peut venir du firewall car j'avais le prob avant meme de l'installer.

Si quelque voit d'où cela pourrait venir car c'est un peu chiant d'aller sur le net pour aller ecrire mes mail au lieu de le faire directement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Ta connection, c'est bien Wanadoo, tu passes pas par un autre FAI pour te connecter ? (comme moi qui suit chez free mais qui garde mon adresse mail sur le compte wanadoo de mes parents :chinois:)

Parce qu'on ne peut pas envoyer de mail via un compte wanadoo si on est connecté chez un autre FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Ta connection, c'est bien Wanadoo, tu passes pas par un autre FAI pour te connecter ? (comme moi qui suit chez free mais qui garde mon adresse mail sur le compte wanadoo de mes parents :p)

Parce qu'on ne peut pas envoyer de mail via un compte wanadoo si on est connecté chez un autre FAI.

:yes: T'as vu ça où :reflechis::fumer:

Tu peux envoyer des mails wanadoo même si ton FAI est TARTENPION...

Plusieurs solutions :

- La plus courante :tu mets à la place du smtp de wanadoo, celui de ton FAI...

- Aussi tester avec le smtp correspondant au fournisseur de l'adresse email (ici wanadoo donc : smtp.wanadoo.fr) mais je pense que c le 1er truc que tu as fait et que si tu demandes, c que ça ne fonctionne pas. :mad2:

- Test aussi avec l'adresse DNS correspondant au fournisseur de l'adresse email (ici wanadoo).

Voilà... :8

PS : Si ton pb persiste, je déplace ton topic dans la rubrique pour celà... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai refait une installation d'outlook 2003 en commencent par le compte avec mon FAI (chello) et la enfin je peut recevoir ET envoyer :francais: pourquoi je sais pas mais ça marche sans probleme c'est le principal.

bon j'essai de mettre mon compte de wanadoo (car c'est celui que j'utilise tout le temps chello ça fait meme pas 1mois et demi que jy suis dc pas envi de changer mon adresse pour les autres): je reçoi sans prob (comme d'hab) et je fait un essai pour envoyer en passant par lui et la je reçoi ça:

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : sujet

Date : 23/04/2004 20:13

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'adresse mail' le 23/04/2004 20:13

550 <adresse mail>: Recipient address rejected: Relaying not allowed

(j'ai remplacer le mail a qui j'ai envoyer par "adresse mail" pour pas le donner)

donc je pense que ça vient de wanadoo car avec chello pas de prob (dc pas de prob de la part de mon pc).

si ça vous dit quelque chose je doit faire quoi ?? yaurai t'il un moyen de tester par une commande comme pour un ping ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez chello, mon compte wanadoo est un accés libre.

meme avec d'autre compte ça me le fait (par exemple free ou bien yahoo par exemple)

donc je ne vois pas d'où peut provenir ce probleme

Ah ben voila! chello (cable?) Il faut qu'ils te donnent l'adresse d'un serveur SMTP. mef les serveurs Wanadoo sont souvent blacklistés chez les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...