Aller au contenu

Récupérer des données contenues dans des mails


Illusion

Messages recommandés

J'aimerais savoir quel langage de programmation je dois utiliser pour récupérer des données de mail.

En fait, les mails ont tous la même forme et contiennent toujours le même type de données (des demandes préformatées à remplir juste).

En fait, je voudrais récupérer les données de ce mail, pouvoir les visionner sous une certaine forme définie (en html par exemple) et avoir la possiblité (avec deux boutons ?) de les inclure dans ma base de données ou de les ignorer.

Ces mails sont recus sous Outlook avec une adresse créée spécialement pour recvoir ces mails de demande.

Quel est, à votre avis, le langage de programation qui me permettrai de faire ces traitements dans les meilleures conditons ? Est-ce que je peux inclure ca dans une application php ou est-ce que je dois faire un script (Perl, autres?) qui se lancera à chaque fois qu'un mail arrive dans la boîte de réception.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que je voudrais que la récupération des données se fasse avant/pendant la réception des mails.

Il faudrait donc que le mail recu dans la boîte de réception soi tdéjà transformé avec la récupération des données essentielles et la possbilité de les introduire ou non dans la base de donées...

Et là, jvois vraiment pas la solution... :modoreussi:

Ou alors essayer d'envoyer les mails en texte brut vers une autre adresse mais en format html avec l'insertion de submit et de requêtes sql... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sinon, tu sauvegarde les données envoyées dans une base de donnée temporaire et via une page web, tu selectionne celles a ajouter à la base de donnée et celles a jeter...

sa prend que quelques ligne et au moins faut pas se casser la tete avec des mails. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement c'était aussi facile... :oops:

Mon boss veut que les commerciaux n'ai absolument rien à faire sauf accepter ou non l'insertion des données dans ma bdd...il veut même pas qu'ils rentrent les données où que ce soit (dans une bdd temporaire, etc...), juste cliquer sur un bouton :smack:

J'ai pas l'habitude de discuter les ordres...surtout venant du boss :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm si j'ai bien compris le pb, ce genre de solution devrait fonctionner :

SOLUTION 1

1. un script/programme (php?) se connecte à la boîte POP et lit les messages

2. il extrait les infos utiles

3. il génère un nouveau mail au format HTML avec un formulaire : champs cachés ou non pour les données, et deux boutons pour accepter ou non les données. Le formulaire pointe vers un serveur web hébergeant un script de mise en base des données.

ou alors :

SOLUTION 2

1. directement une page php sur un serveur web, qui récupère les mails

2. cette page affiche les données dse mails mises en forme, avec à côté un bouton d'acceptation pour leur mise en base.

cette dernière solution est plus homogène et à mion avis bien plus simple, mias si tu tiens absolument à recevoir un mail quand des données utiles arrivent, tu peux toujours partir de la solution 2, et simplement rajouter une fonction qui t'envoie un mail contenant un lien vers la page de validation.

Et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la solution 2 serait carrément mieux puisque je me base sur un projet de logiciel libre écrit en php justement...

Mais mon problème c'est comment extraire les données utiles ? Je ne connais pas suffisament le php pour savoir si je peux effectuer des tests "de reconnaissance" sur des chaînes de caractères...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...