Aller au contenu

[RAID 0] SATA Multiboot Windows XP et Mandrake


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux questions pour vous....

1) Sur ma A7N8X Deluxe (Sil 3122A), est-ce que ce contrôleur est reconnu comme hardware ou logiciel? (Il est sur la Mobo, donc j'imagine que c'est hardware...)

2) Est-ce qu'il me sera possible de faire du DualBoot, dans le cas où mon contrôleur est logiciel?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le raid, c'est du logiciel ...

Pour le dualboot sur le raid, ça va être tendu ...

Solution 1: Tu prends un disque en plus que tu met sur un port PATA IDE standard ...

Solution 2:

Là c'est chaud, il faut réussir à mettre grub (ou lilo) qui soit capable de lire sur le contrôleur ... et ensuite avoir un noyau qui le fait aussi ...

Sachant que déjà trouver un driver linux est très difficile (existe seulement en précompilé pour différents noyau, genre redhat ... donc faut avoir pile la bonne version ... :transpi: 'peuvent pas filer les sources, non, qu'on sache comment ça marche !)

Alors pour arriver à utiliser un bootloader c quasi impossible (déjà essayé, c'est trop dur)

Je te conseille la solution 1 ... bien plus simple ... bien plus pratique ... en plus si tu change de CM tu n'aura rien perdu

(pasque si tu change de contrôleur raid c pas compatible !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si t'est en RAID, ça va être dur, ce que je dis c'est qu'on peut dire que le RAID est hardware si c'est parce qu'il est sur la CM ... et pas seulement dans linux ...

Mais sinon le problème c'est surtout le driver sous linux, inexistant pour le mode RAID ...

Donc ...

... soit tu n'as QUE des disques en RAID, et là, c'est mort ...

... soit tu a des disques non-RAID ... et là c bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...