Aller au contenu

[XP] Petite question


No Perfect H2o

Messages recommandés

Salut à tous ! :francais:

Je me permets de lancer un sujet pour vous poser un question importante pour moi : je dispose d'un ordinateur Hewlett Packard et je n'ai donc pas d'os mais des cd's de réinstallation système. Je me retrouve donc avec 5 go de logiciels qui ne me servent à rien et un windows allourdit inutilement.

J'aimerais savoir s'il est possible mais surtout légal de dl un iso d'XP Home sur la mule par exemple et d'entrer mon numéro de série que j'ai eu avec mon pc à l'install ?

Mici d'avance pour les réponses ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est bien sur non.

À la limite, c'est vrai que tu as une clé valide et une licence. Mais cette licence concerne un Windows Home OEM vendu avec un ordinateur, que Hewlett Packard à payer à rabais pour installer en masse.

Mais si tu veux vraiment être certain d'être dans la légalité, et bien fais toi remboursés le Windows, je sais que c'est possible. Avec l'argent, tu peut t'acheter un Windows XP home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a déjà fallu que je paye pour que HP m'envoie mes cd's de restauration donc bon, je vois mal comment me faire rembourser mon Windows... :francais:

A l'heure actuelle je suis sur Win XP Gold (le fameux...) mais j'aurais préféré rester sur la version Home en étant légal car je ne sais pas si faire des maj via l'update est très recommandé avec ce genre de windows. :byebye:

Mici en tout cas pour ta réponse, c'est bien sympa de ta part ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki, donc je peux dl sans souçis par ces liens, cool ! :francais:

Le seul hic est que je sois déjà passé par win update pour les maj, enfin bon, tant pis pour moi...

No Perfect est effectivement un groupe de musique et j'en fait parti. On fait du punk-rock-ska, n'hésites pas à jeter un tit coup d'oeil sur notre site ! :byebye:

PS : puisque j'y suis (et avant le dodo), tu me conseilles de garder ma version gold ou de mettre une version home en sachant que ça sera pas top légal dans les 2 sens et que je me sert pas du réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise a jour depend de la clé de win que tu utilises si elle est "blacklistée" cad que MS sait que c une clé volée tu ne pourra pas mettre les service pack,mais toutes les autres MAJ passeront!

si tu as une clée qui a pas eté reperée par MS tues tranquille,mais bon tres peu de cléf sont blacklistée donc ca posera certainement pas de pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! :craint:

Je me permets de lancer un sujet pour vous poser un question importante pour moi : je dispose d'un ordinateur Hewlett Packard et je n'ai donc pas d'os mais des cd's de réinstallation système. Je me retrouve donc avec 5 go de logiciels qui ne me servent à rien et un windows allourdit inutilement.

J'aimerais savoir s'il est possible mais surtout légal de dl un iso d'XP Home sur la mule par exemple et d'entrer mon numéro de série que j'ai eu avec mon pc à l'install ?

Mici d'avance pour les réponses ! :mdr:

-1 HP est obligé de fournir une copie de ce qui a été installé sur ta machine: XP Home

-2 En droit Français, Tu as le Droit de télécharger quelque chose chez toi si tu as la licence. Par contre, le mettre à disposition pour d'autres est interdit.

Une petite recherche te montrera que j'ai raison! Donc Oui tu peux récupérer un CD de XP.

Si HP est dans l'incapacité de te fournir des CD de ce qu'il a installé, il doit te donner un moyen de le faire rapidement. (Ils sont plutot lents côté support :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mici à tous pour les réponses ! :craint:

HP vas m'envoyer mes cd's de restauration dans peu de temps. Il s'agit en fait d'une suite de logiciels ainsi que de Win XP mais pas séparé, c'est à dire que je ne pourrais pas installer seulement l'os mais toutes les mer..s fournit à l'achat du pc.

C'est pourquoi je voulais dl un iso d'un XP Home pour n'avoir que l'os d'installé mais si vous me dites que windows update marche quasiment à 100% avec des versions "trafiquées", no pb alors ! :mdr:

PS : j'ai win Gold en ce moment et j'ai pu faire toutes les mises à jours sans pb donc je n'aurais pas de souçis si j'en suis vos réponses, non ?

Encore mici d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment sympa ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...