Aller au contenu

carte PCI sérial ata


Messages recommandés

:reflechis: salut a tous les man ou girl :rhooo:

j'aimerais savoir si les carte en PCI serial ata vaut t'il la peine d'etre acheté?????

cette carte coute dans les 60 euros avec 2 port serial ata.

vu que je ne veux pas changer de carte mere pour le derial ata;je me disais que se produit vaut la peine :ouioui:

sinon quel sont vos avis???????????????????

MERCI

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma config est:

AMD ATHLON XP 2400+

1GO Ram DDR 400(elixir)

CARTE MERE ASROCK KT78X

CARTE 3D ATI RADEON 9600 256 MO DDR(créative)

CARTE SON 5.1 SOUND BLASTER LIVE

HDD 40GO(maxtor)

ALIM QTEK 350 W

DVD ROM SONY

GRAVEUR MSI 48 12 48X

TOUR THERMALTAKE XASER 3

Et avec tous ca,je n'ai jamais vu un pc aussi fiable de toute ma vie :yes:

sa va faire 3 mois que je ne l'ai plus formaté,pas de virus rien que dalle,rapidité a toute epreuve 3d mark 2003 point correcte.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire :yes:

Je veux bien que 3 mois, ce soit déjà bien, mais bon, ça a vraiment rien d'exceptionnel hein :8

Sinon, pour en revenir au sujet, je ne pense pas que ce soit un achat très intéressant. Je te conseillerais plutôt, si tu tiens vraiment à rajouter des disques durs, d'acheter une carte controleur IDE. Le gros avantage, c'est que tu pourras mettre 2x plus de disque dessus que si tu prennais une carte SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie configuration bien equilibree (sauf le dur :eeek2: ). A ta place je profiterais du dernier port IDE libre et j'acheterais un disque PATA moins cher et quasiment aussi performant.

Si je prends le disque dur a la mode du moment :

IBM/Hitachi 7K250 160 Go :

SATA : 113,90 + 60 pour la carte = 173,90 euros

PATA : 102 euros

Niveau perfs : le SATA est un PATA en intene avec un bridge PATA/SATA -> kif kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie configuration bien equilibree (sauf le dur :eeek2: ). A ta place je profiterais du dernier port IDE libre et j'acheterais un disque PATA moins cher et quasiment aussi performant.

Si je prends le disque dur a la mode du moment :

IBM/Hitachi 7K250 160 Go :

SATA : 113,90 + 60 pour la carte = 173,90 euros

PATA : 102 euros

Niveau perfs : le SATA est un PATA en intene avec un bridge PATA/SATA -> kif kif

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: salut a tous les man ou girl :roll:

j'aimerais savoir si les carte en PCI serial ata vaut t'il la peine d'etre acheté?????

cette carte coute dans les 60 euros avec 2 port serial ata.

vu que je ne veux pas changer de carte mere pour le derial ata;je me disais que se produit vaut la peine :mdr:

sinon quel sont vos avis???????????????????

MERCI

++

Le PCI est limité à 132Mo/s

Donc les 150Mo/s théoriques du SATA sont loins

On se retrouve donc avec un disque en classique PATA.

Donc pas de grand intérêt, voire pas d'intérêt tout court...

La taille des nappes peut être :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PCI est limité à 132Mo/s

Donc les 150Mo/s théoriques du SATA sont loins

On se retrouve donc avec un disque en classique PATA.

Donc pas de grand intérêt, voire pas d'intérêt tout court...

La taille des nappes peut être :oops:

Bonne conclusion mais mauvais raisonnement..

1 DD en debit burst ca monte à env 60Mo/s ... si tu en as 2 ... je te laisse faire le calcul ...

On ne sature déjà pas l'interface PATA 133

L'interet d'une carte comme celle ci ? seulement si tout tes branchements IDE sont pris sinon passe ton chemin ...

Sinon tu as l'excellent 7k250 160Go 8Mo pas bcp plus cher et plus performant que ton maxtor ...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c excellent le raid 0,mais bon c clair que si un disque claque t'es mort!!!

mauis faut quand meme y aller pour claquer un dur,mais si tu as du seagate t tranquille :kimouss:

+1

Pis, entre perdre les données d'un 160Go et celles de de 80Go en raid 0 j'vois pas trop la différence ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse :craint:

on mas dit aussi que le disque durs maxtor 120GO 8 MO de cache est tres performant pour son prix,environ 110 euros. quelqun a t'il des information concernant HDD ???? merci...

Le Diamond Max Plus (quel joli nom). Je crois que c'est celui dont j'ai fais l'acquisiition récemment :) (ça fait mal au porte monnai tout ça)

J'ai pas de problèmes :D Bon après, faut me croire sur parole, parce que j'ai fait aucun bench (juste celui de AIDA :smack:), aucun relevé de température, mais il est sympa :cbon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Pis, entre perdre les données d'un 160Go et celles de de 80Go en raid 0 j'vois pas trop la différence ^_^

:chinois:

Déjà d'une un DD n'est pas eternel ... Peu importe la marque .. y'a environ 2 à 3% des DD qui ne passent pas la première année...

Ensuite 2 80Go c plus cher qu'un seul de 160 Go ...

Enfin avec 2 DD en RAID 0 , tu as 2 fois plus de chance de perdre toute tes données, qu'avec un seul d'une capacité double ...

D'ou la difference ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...