Aller au contenu

IDE1, IDE2, maitre, esclave ...


Messages recommandés

Bonjour !

J'ai besoin de vos lumières :

Sur mon nouvel ordi que je viens de récupéreer chez mon monteur, j'ai :

- HDD 120 Go Maxtor monté en SATA (ca correspond à koi cette petite nappe rouge ??)

- 1 Graveur CD monté sur une nappe de 40 broches sur le port IDE1 et inscrit en Maitre

Et je souhaite rajouter :

- 1 Graveur DVD Pioneer 107D

- 1 Lecteur ZIP interne

Je voudrais savoir ce que je dois mettre sur le port IDE1, ce que je dois mettre sur le port IDE2, ce que je dois mettre en esclave, ce que je dois mettre en maître, ce que je dois monter avec une nappe de 40 (c'est bien les nappes nommées "CD-Rom" et qui s'oppose aux nappes de 80 broches nommées "HDD" ?), et ce que je dois monter en 80.

A mon avis, ce serait le graveur DVD seul sur IDE1 en 40 broches, en maitre, le graveur CD sur le port IDE2 en maitre, e tle ZIP sur IDE2 en esclave (d'ailleurs y a-t-il une différence si on branche l'un sur le premier connecteur de la nappe et l'autre sur le second ou inversement ??)

Question subsidiaire : je pensais installer mon ancin DD (QTUM 10Go) pour me faciliter mon transfert de données : est-ce possible et où et comment dois-je le monter (IDE n° ?, maistre, esclave ?)

Merci bien pour votre aide car je ne suis pas sur de mon coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton "quantum"...(.ça existe encore ?) si te reste 45 euros tu peux commandez chez multepass un jolie boitier en usb2 avec ventilo+marche /arret en alu et y mettre ton dd, pour les transfert il y pas mieux.....

sinon:

sata ton dd 120 gg avec la belle nappe rouge

ide1 ton graveur dvd en maitre et le dd quantum si pas de boitier

ide 2 ton graveur cd en maitre et le zip en esclave

mais attend confirmation par d'autres inpacticiens :byebye::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ! (j'attends aussi ! :) ) :byebye:

Le fait de mettre le quantum (oui, ca existe toujours et j'en suis bien content, je l'aime bien ! :) ) sur la meme nappe (40 broches, ok ?) que le graveur DVD, ca ne gene pas (ralentissement, conflit, etc ... ?)

J'avais effectivement entendu dire de mettre les deux graveurs sur des ports différents pour pouvoir faire de la copie à la volée ... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça gene mais ......si j'etais toi ton quantum je ne le mettré pas, ça va rien t'apporté, 10 gigas c'est pas beacoup, et question vitesse avec ton 120 en sata........... le pauvre il va etre toujours @ la trene ! ! !

pense @ ma solution en usb2, c'est pas mal, pour pas chere ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends aussi !

Mais ca veux pas pour le moment ... :byebye:

si j'etais toi ton quantum je ne le mettré pas, ça va rien t'apporté, 10 gigas c'est pas beacoup, et question vitesse avec ton 120 en sata........... le pauvre il va etre toujours @ la trene ! ! !

Non, oui, ca ne vas rien m'apporter, mais c'est juste le temps de mettre mes données sur le nouveau DD en SATA (c'est koi exactement le SATA ?? ca va plus vite ??)...

pense @ ma solution en usb2, c'est pas mal, pour pas chere

... oui, j'y pense, masi ce n'est pa srentable car le quantum, je le remets sur mon ancien PC pou rle revendre (si j'y arrive !!! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay $$$$ oblige...............

mais alors pour le transfert des donnes il n'y @ pas des prob tu le met en esclave juste le temps de passer tes fichiers..............

oui s-ata ça va + vite en principe et et en + ça te libere un port en ide mais c'est + chere que un dd en ata tout court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S-ATA c'est la nouvelle norme pour les disques durs, sensée être plus rapide, mais peu de disques saturent déjà l'ATA 100... Sur le nouveau chipset Intel, il n'y a plus qu'un port IDE, donc il vaut mieux le garder pour les CD et DVD-Rom, ce qui fait que les disques durs IDE risquent de disparaître rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais peu de disques saturent déjà l'ATA 100...

Comprends pas ?... désolé ...

Sur le nouveau chipset Intel, il n'y a plus qu'un port IDE,

Ben, pas sur ma CM, j'ai toujours 2 ports IDE avec mon S-ATA (et le floppy port)

juste une curiousité............mais ton monteur, t'@ monté kuà ?

si meme les nappes ne sont pas branchez ! ! ! 

Si, si je te rassure, tout est monté (enfin, ce que je lui ais pris ! :mdr: ), j'ai du mal m'exprimer à un moment ! :). en fait, il m'a monté mon DD 120Go (donc le S-ATA), le graveur CD (avec un enappe 40 sur IDE2 ou 1, faudras que je regarde a nouveau) et c'est tout ! Et moi, j'ai acheter en VPC mon graveur DVD que je voudrais donc (:)) rajouter, tout comme mon "vieux" ZIP interne. Voila, j'espère que c'est plus clair maintenant ... :mdr:

Pour résumé (oui, oui, je sais, je suis un boulet ... :mdr::mdr::mdr: ):

IDE 1 : QTUM sur la meme nappe que le Graveur DVD, c'est ça ?

Avec Graveur = maityrte et QTUM = esclave, c'est toujours ça ?

IDE2 : Graveur CD et ZIP, c'est ça ? Graveur CD = maitre et ZIP=esclave, c'est ça ?

y a pas de différence entre le premier et le deuxième connecteur sur les nappes ou faut faire gaffe à la position de tel ou tel lecteur (rapidité ?) ?

Merci !! :yes::-D:byebye::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques durs actuels n'ont pas un débit supérieur à 100 Mo/s, donc ils ne saturent pas encore l'ATA 100 (100 Mo/s), pour rappel, le S-ATA 150 c'est 150 Mo/s et le S-ATA 300 300 Mo/s (logique non :francais: )

Sur ta mobo tu ne dois pas avoir le nouveau chipset Intel aucune carte mère avec ce chipset n'est encore en vente (je parle des i925 et i915)

Si tu veux faire de la copie de disque à la volée, ne met pas le lecteur et le graveur sur le même port IDE car sinon ils partagent la bande passante du canal IDE donc ça a plus de risques de foirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça ...........

question rapidité........je ne pense pas que il y @ une difference mais met ka meme ton graveur dvd sur le ide 1 :oops:

cool ! j'ai tout comprsi (par contre, y a toujours pas de confirmation ... ca serait mieux, mais comme on est deux a penser ça, allez, zou ! :francais::transpi::bravo:

Par contre, pour la rapidité, ce que je parlais c'était au sein d'une meme nappe entre le premier connecteir et le deuxième de la nappe : y a pas de différence, c'est simplement en fonction de la position du périphérique dans les baies ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...