warzi Posted April 19, 2004 Share Posted April 19, 2004 voila, je souhaite utiliser des includes dans mes pages, jusque la pas de problème. la ou l'os es, c'est que avant de faire l'include, je possède une variable qui contient le nom de la page à inclure, mais pas son extension. la variable en question s'appelle $verif et l'include est le suivant : include($verif.php); et il me dit ceci : Warning: main(accueilphp): failed to open stream: No such file or directory j'ai compris qu'il n'a pas vu le . (mais quel malin !) j'ai donc essayé de mettre des ' à toutes les positions possibles et imaginables, j'ai testé les /. et \. mais rien n'y fait... quelle est donc la manière la plus propre pour realiser ce que je souhaite? ------ je suis passé par ue ligne supplémentaire : $verif .='.php'; mais je reste persuadé qu'il existe une autre methode. Merci de m'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sentinel Posted April 19, 2004 Share Posted April 19, 2004 include($verif.".php"); Le point sert à la concaténation de chaînes. Il te faut donc le point de concaténation, et le point pour l'extension du fichier, entre guillemets bien sûr. Link to comment Share on other sites More sharing options...
warzi Posted April 19, 2004 Author Share Posted April 19, 2004 ok merci bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
XZombi Posted April 19, 2004 Share Posted April 19, 2004 Ou le caractère d'échappement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.