Aller au contenu

Redemarre sans arret


Kudo

Messages recommandés

Lut all,

j'ai pchtit probléme (voir gros probléme) voila j'ai une nouvelle config, et aprés 30mn voir 1h d'utilisation mon pc péte un plomb c'est a dire quand je regarde un vdo pouf elle reboot quand je commence à surfer sur le net pouf reboot, quand je commence à joué un cs par exemple, pouf reboot, j'ai pas essayé de ripper des film mais sa doit etre la même chose, et parfois certaine utilisation refuse de ce lancer.

J'ai fait un test sous memtest et ma barette ne reussi pas a passer les test , en faite tout s'arréte à environ 4 mn, tout se bloque. Le probléme peut-il venir de là??

Ou de mon alim, enfin je sais pas d'ou pe venir la panne.

Voila ma config.

Intel P4C 3Ghz

Mémoire PC3200 Corsair 512Mo cas 2

Alim Noiseblocker 480W

DD 160Go

Graveur philips

Carte graphique 9800 Pro (j'ai mis un Zalmann ZM80C-HP dessus)

Asus P4P800 Deluxe v1012

Carte Fortisimo II

WinXp Pro

Merçi pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test sous memtest et ma barette ne reussi pas a passer les test , en faite tout s'arréte à environ 4 mn, tout se bloque. Le probléme peut-il venir de là??

non, tu crois? :keskidit:

Ca serait étonnant tient qu'un test qui ne réussit pas puisse déceler la cause de plantage...

Hum, bon, sinon, ton alim ne doit pas être le probleme, sachant qu'elle est largement assez puissante et de marque.

Si tu as d'autres barrettes de ram sous la main pour tester, fais le, sinon, effectivement, il y a toutes les chance que ca vienne de là.

Tu peux aussi tester ta barrette sur une autre config. Mais à mon avis => retour de la barrette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test sous memtest et ma barette ne reussi pas a passer les test , en faite tout s'arréte à environ 4 mn, tout se bloque. Le probléme peut-il venir de là??

tu veux dire memtest freeze, si c 'est ça problème hardware, car une barette qui a un problème ne fait pas de freeze au memtest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf a fait mal si c la barette.

Pour la barette j'en est une PC2700 mais je sais pas si elle est bonne pour de la P4P800, le serait tu ??

sinon est tu sur de ton diagnostic, autant de redemarrage a cause d'une barette??

tu peux toujours essayer juste pour voir surtout au test memtest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie tes températures, surveille ton proc' ET aussi (plus peut-être) ton chipset... essaye de voir s'il ne chauffe pas trop (d'autant que ça doit être du passif sur une ASUS...)

essaye peut-être d'underclocker ton PC (le mettre en FSB 166 ) en conservant la ram @200 MHz pour soulager le chipset et voir si c'est plus stable...

y'a une feinte... qui vient du proc' ou du chipset à mon avis...

et effectivement si tu as l'occasion de tester ta barrette sur un autre PC :toutafaitdaccord:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait tester ma corsait 512Mo sur un autre pc et elle marche trés bien.

puis j'ai essayer des Elixir 712Mo sur mon pc ben sa marche toujours pas.

Puis j'ai essayer une autre carte graph le memtest freeze.

J'ai aussi essayer un proc celeron 2.4Gh sa marche pas. Dois je en conclure ma carte mére??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

ouélé en voilà d'autre...

c'est clair qu'une 9800 pro ça chauffe bien, mais les température pour le reboot sont normalement très élevées par rapport aux standards :8

t'as essayé avec une autre carte graphique (n'importe quoi, même une PCI...)

se pourrait-il que le canal 3.33V tienne pas le choc?

autant le freeze sous memtest relève du proc' ou du chipset...

autant les reboot, ça relève plutôt de l'alim :mdr:

bien qu'on l'ai supposé en forme, il va peut-être falloir se pencher sur son cas :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c fait j'ai trouvé la cause de tout c joli reboot.

et vous allez en rire :copain: :humour:

ct ma freebox héééé oui, ma freebox était branché en USB est c ce qui à causé tout c redémarrage, maintenant j'ai branché ma freebox en ethernet et sa marche nickel.

En tout cas merci pour toute l'aide :keskidit::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...