Aller au contenu

Ajouter un ventilateur en façade de mon boitier ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je possède un boitier Lian Li qui a 3 emplacements de lecteur/graveur CD que je n'utilise plus depuis longtemps. J'aurais aimé savoir si il existait du matériel pour pouvoir y adapter un ventilateur et améliorer la circulation de l'air dans ma tour ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

88.169.183.108-6467319cc171d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il est rare, voir quasi inexistant qu'un fabriquant de boîtier vend de tel accessoire pour convertir des emplacements pour ça (càd un grille mesh qui remplace les slots dvd/cd + support ventilo 120/140 ...

Si t'as de quoi couper de la taule, une fer à souder et que tu sais bricoler je dirais que oui c'est possible mais faut modder à l'ancienne comme les vrais :transpi: 

Mais comme a dit Brice, qu'est-ce qui te fait dire que la circulation de l'air est mauvaise ? L'ensemble du boîtier devient chaud dès le 1er programme intensif, ensuite le boîtier reste toujours tiède au toucher, après que les programmes sont fermés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est normal ...

Il faut aussi aider à extraire l'air chaud ... Donc idéalement de base oui il faudrait un ventilo collé à l'arrière 

Mais tu réponds pas à ma question : Est que l'ensemble du boîtier est tiède au toucher après un certain temps ? Ou que la zone où y a la carte graphique/ventirad cpu qui restent un peu tièdes ?

Quelles sont les températures au repos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nickel au repos :yes: 

Avoir uniquement un seul ventilo à la grille avant n'est pas une fatalité en soit, le plus important c'est d'avoir assez de ventilo à l'arrière ou sur la partie haute, avec un bon équilibre entre la pression statique et le débit d'air pour extraire l'air chaud

Tant que le boîtier ne reste pas tiède sur l'ensemble c'est bon.

Par exemple j'ai récupéré des caches 5.25" avec aération d'un ancien boîtier, puis collé avec du scotch+double face discrètement :transpi: Mais bon faut faire un peu de récup ou faut vraiment le trouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je te recommande d'opter pour le "SilverStone SST-CP03 5.25-inch to 3.5-inch SAS/SATA HDD Converter with 2x 80mm Fan" 

Ce produit est conçu spécifiquement pour les boîtiers qui disposent d'emplacements de lecteur/graveur CD 5.25 pouces et permet de les transformer en emplacements pour disques durs 3.5 pouces, tout en intégrant deux ventilateurs de 80mm pour améliorer le flux d'air à l'intérieur du boîtier.

Les deux ventilateurs de 80mm inclus offrent un bon équilibre entre performances et niveau sonore !

J'espère que cette suggestion te sera utile pour améliorer les performances 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...