Hook Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Salut, je me suis fait un nouveau pc, je l'ai lancé une première fois mais visiblement j'ai fait une connerie. Les boutons reset et power ne fonctionne + (on ne sait plus éteindre), l'écran est noir comme si il n'était pas branché et il n'y a plus rien qui viens... Pouvez-vous m'aider???? Ma config: - carte mère Asrock k7s8x - processeur AMD 2600 - DD 80 Gb - 512 Ram - Geforce 5200 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 tu peux y aller bourrin si il n'a pas démarrer alors, en débranchant l'alim... mais ca fait mal qd même ca, faut pas s'amuser à le faire tout le temps Es-ce qu'il a fait "bip" au démarrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hook Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 la 1ère fois oui, aucun problème il a démarré correctement puis j'ai mis le cd xp et j'ai éteint ss le faire exprès pendant qu'il installait un truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 la 1ère fois oui, aucun problème il a démarré correctement puis j'ai mis le cd xp et j'ai éteint ss le faire exprès pendant qu'il installait un truc. aie.... les ventilos tournent quand tu allumes le pc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hook Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 oui tt mes ventilos tournent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 on sait au moins que l'alim n'est pas morte. là, si tu démarre le pc, est-ce que ca bip? Est-ce que l'écran s'allume? Si tu laisse quelques minutes dans l'état, est ce que le rad du cpu chauffe un peu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 le truc con, mais qui arrive, est ce que l'ecran est bien connecter au cul de ton pc (sa arrve que ça se détache.... ==> j'ai déja eu plusieurs frayeur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 idem ou la cm sur l'agp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hook Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 euh non il n'y a pas de bip l'écran ne s'allume pas, il reste tel quel comme si il était débranché. Ca me stress, si mardi ça ne fonctionne tjrs pas, je le tape chez le réparateur et j'espère qu'il saura faire qq ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 proc en dommagé à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hook Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 et en faisant un reset du bios ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 et en faisant un reset du bios ?? oui, tu peux essayer... Faut faire un ClearCMOS (regarde dans la doc de ta CM pour savoir quel cavalier il faut déplacer-c'est facile à faire). Tu peux aussi démonter et remonter le proc, ainsi que mettre la ram sur un autre slot. tu as tes chances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hook Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Le bios, ça ne change rien et la ram j'ai pas encore essayé mais je crois que je vais devoir passé chez le réparateur et j'espère qu'il saura faire qq ch pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 hmmm moui c'est comme si le BIOS était secoué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 comme ca, vu d'ici, mis à par un changement délément (proc ou CM) je ne vois pas quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Le bios, ça ne change rien et la ram j'ai pas encore essayé mais je crois que je vais devoir passé chez le réparateur et j'espère qu'il saura faire qq ch pour moi. T'as pas un autre pc sous la main, histoire de tester une par une les pièces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hook Posté(e) le 21 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2004 C'est ma mémoire que j'ai bousillé mais elle a été changer et voilà tt fonctionne. Merci des différents conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.