vaneck Posté(e) le 28 avril 2023 Partager Posté(e) le 28 avril 2023 bonjour, mon objectif est d'avoir accée depuis l'exterieur avec mon ordi portable au port 6969 de mon reseau local , sur lequel se trouve le débogueur distant de mon php. Je pense utiliser le serveur openvpn routé de la freebox. Je l'ai activé en laissant les options par defaut , puis j'ai téléchargé le fichier de config que j'ai ajouté au gestionaire de vpn d'ubuntu. Cela fonctionne sur le web puisque l'ip que me donne http://www.mon-ip.com/ est bien celle de ma freebox. Par contre mis à part le web rien d'autre ne fonctionne sur mon portable, notamment thunderbird qui ne peux pas se connecter aux ports imap et smtp, et surtout le port 6969 qui est innaccessible. En fait le dhcp de la freebox ne vois pas mon ordi portable sur le reseau local. Donc je me demande si openvpn route permet d'avoir un ordi distant sur le reseau local? merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés