Ockley_34 Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 Bonjour, voilà j'ai un pb avec mon pc ! Je vous explique : Je possède XP et quand j'allume mon PC ou redémarre, la page de démarrage mets au moins 2 à 3 minutes à se charger avant d'arriver sur le bureau avec toutes les icones. C'est la page "Bienvenue" bleu vous savez... Je ne sais pas si c'est une coincidence mais j'ai mis une barrete de 512 mo PC 3200 ce matin, et ca l'a fais depuis cet aprème. Ma carte mère possedait déja une 256 pc 3200 à l'origine, donc cela fait un total de 798... De plus quand je joue à FAR CRY, c très rare mais d'un coup tout plante, ca me fait un écran noir !! J'ai formaté plusieurs fois en mettait ke la barrete de 256 ou 512 ou les 2, et ca me fait pareil ! L'écran de démarrage fout 2 à 3 mn à se lancer, mais après tout marche nickel ! Voilà, j'espère ke qq'un m'aiguillera... au fait mon pc date de 2 semaines meme pas, alors j'ai les "boules" ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chirurqien Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 ya un moi jai eu le meme problem mais depuis il a falu que je formate et maintenan sa va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Le truc c'est que XP essaye (apparement) de s'autoréparer quand quelques fichiers sont corrompus. Ainsi, il peut encore démarrer mais il met un peu plus de temps. Si lors d'une de tes parties de Far cry, le plantage a corrompu un fichier systeme utile au démarrage, peut etre que depuis, XP essaye de le réparer et met donc plus de temps.. Si tu penses que c'est la barrette de 512 qui pose pb, enleve là et vois si ca redevient comme avant. Mais je ne pense pas que ce vienne de là. Pour l'instant, je ne vois pas d'autre solution "simple". Je ne conseille pas encore de formatter, mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ockley_34 Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Le truc c'est que XP essaye (apparement) de s'autoréparer quand quelques fichiers sont corrompus. Ainsi, il peut encore démarrer mais il met un peu plus de temps. Si lors d'une de tes parties de Far cry, le plantage a corrompu un fichier systeme utile au démarrage, peut etre que depuis, XP essaye de le réparer et met donc plus de temps.. Si tu penses que c'est la barrette de 512 qui pose pb, enleve là et vois si ca redevient comme avant. Mais je ne pense pas que ce vienne de là. Pour l'instant, je ne vois pas d'autre solution "simple". Je ne conseille pas encore de formatter, mais... Ouai mais c'est pas normal k'un fichier se barre alors ke je suis en train de jouer à FAR CRY non ? Pour la barrete de ram je l'ai enlevé celle de 512 et là j'ai ke la 256 (celle d'origine), je viens de formater et c'est la même chose... ca rame au démarrage ! Ca peut venir de koi d'autres sinon ? Disque dur ? Ram ? Carte mère ? Je pense que je vais l'amené chez mon constructeur, il est garantie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 le DD, oui, c'est bien possible... ou la CM. Chez moi, ce genre de chose c'était la CM, mais ca peut vraiment etre n'importequoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ockley_34 Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Okay merci, si d'autres ont des avis, je suis preneur ... lundi je vais l'apporter en garantie j'pense ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 tu as des DD en rack? Ca perturbe pas mal XP de changer constament les DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ockley_34 Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Nan aucun HDD en rack ! juste celui d'origine ! Je viens de formater et ca a l'air de marcher ... démarrage nickel, programme ki booste, et jeux aussi ... ceci restera un mystère pour moi ce pb lenteur de démarrage .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.