tang Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 je vient d'acheter une CM asrock K7S8X? UN pROC amd 2400 +, DDR 256 mhz PC 2100 et un carte video Nvidia MX440 64 MB. le probleme est que lorsque je lance mon PC le ventilo du PROC tourne le DD ce lance mais l'ecran ne s'allume pas et il y a aucun bip de demarrage. please aider moi je ne ces pas quoi faire. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 hum... tu as mis de la pate thermique? Sinon, pas de panique, essaye la ram sur un autre slot Ensuite (enfin, faut faire les 2, mais dans cet ordre), fait un ClearCMOS (regarde dans le manuel de la CM, c'est un cavalier à déplacer) et reboot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tang Posté(e) le 17 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2004 aucun succés ca ne marche toujours pas je ne sais plus quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 alors, débranche tous les prériphériques et ne laisse que le DD principal. et essaye. Si ca ne boot toujours pas, démonte le proc et vérifie qu'il est bien monté Pareil apres pour la ram si ca ne boot toujours pas. (ClearCMOS avant chaque tentative de boot). Pour l'instant, tout me laisse penser que c'est le proc. La procédure de boot vérifiant d'abord le proc (s'il est en place et un truc ou 2 le concernant), puis bip pour la ram, puis vérifie que le proc fonctionne, etc... Si tu n'a pas de bip, c'est qu'il ne voit pas le proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tang Posté(e) le 17 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2004 il faut que j'essaie le proc sur un notre pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 y'a des chances... ou un autre proc sur la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 Pour le lancer je te conseille le lance pierre de marque, genre Corsair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 tu enleves tout sauf le proc et la ram et tu demmarres l'ordi,si y'a rien a l'ecran,enleves la ram et retestes,voit si ca sonne ou pas. mais essaies de changer le slot de ta ram,mais y'a peu de chances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.