Sarvok Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 Bonjour, "Je" travail sur des données professionnelles que je ne dois absolument pas perdre. C'est pourquoi, je devrais faire environ 1 sauvegarde par semaine de ces données. Cependant, je suis relativement fainéant donc j' "oublis" souvent de faire ses sauvegardes. Ainsi, j'aimerais savoir s'il existe un logiciel [Freeware - Shareware] qui graverais automatiquement mes données de façon régulière ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer son nom, et éventuellement, un lien pour le télécharger ? Si non, est-il possible de faire cela grâce à un langage de script ou bien un langage tel que le C ? Si ce langage existe, pourriez-vous m'indiquer le nom de se langage et, les outils nécessaires à son développement. Grandement merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 http://www.softpile.com/Utilities/Backup/R...7935_index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 17 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2004 Et pour se logiciel, il suffit de laisser son CD dans le graveur en debut de semaine pour que en fin de semaine le CD ressorte gravé ? Sinon ya pas moyen de faire ca avec un Script ? Bon oK je change de Forum [et de site pour cette question, j'me trouve trop relou ici alors j'vais tenter de ralentir mon nombre de nouveaux posts par jour ] Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 Je sais pas, ce logiciel avait l'air de faire ce que tu voulais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 17 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2004 A OK bah j'vais l'essayer et je verais bien Mais c'est con j'avais envi de programmer un tit truc pas trop dur ! Enfin bref, merci du fond du coeur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Et bien je te conseille de l'essayer, de regarde comment il marche, et de commencer un programme qui lui ressemble Comme ca tu ne sera pas pressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 OUé j'regarderais à l'occaz mais j'pense que j'vais essayer NerobackItUp étant donné qu'il est installé avec Nero... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaspion Posté(e) le 22 avril 2004 Partager Posté(e) le 22 avril 2004 DataKeeper® dans Partition magique de Power Quest permet la sauvegarde automatique de données. Sinon, Power Quest Drive Image reste la référence pour sauver des partitions entières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 avril 2004 Partager Posté(e) le 22 avril 2004 Arkeia est très bien pour les sauvegardes réseau. C'est celui qu'on utilise sur nos serveurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 mv /70giga/backup /70giga/backupoldnice -19 find / -xdev | nice -19 cpio -pm /70giga/backup nice -19 rm -rf /70giga/backupold mon backup perso sous linux ( je grave pas sur un cdrom, mais je copie sur un autre dur ( ça coute moins cher) il suffit de lancer ça dans une crontab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Tu peut expliquer un peu les comamndes de ton script ? J'ai pas tout compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.