Aller au contenu

Kernel

skyfox

Messages recommandés

Posté(e)

Voila , j'ai fais un petit tour sur kernel.org et jme suis rendu compte que mon kernel commencer a dater (2.4.22) , j'ai donc opter pour le kernel 2.6.6-rc1 ..

J'ai donc pris la peine de telecharger le beau kernel , mais je ne sais pas comment l'installer.

Dans la source bz2 , il ne se trouve qu'un fichier : patch-2.6.6-rc1 ..

Je ne sais donc pa comment pui-je mettre a jour le kernel en me basant sur des site l'expliquant...

Ma machine est une salckware 9.1 , et je suis noob donc si on peu bien m'expliquer les etapes :francais:

Merci d'avance.

Posté(e)

Apparemment tu n'as téléchargé que le patch...

Retourne sur kernel.org et prends le fichier du noyau complet. Pour cela, suis le lien sous la lettre F (F = Full kernel) pour le noyau choisi.

Ensuite, tu déplaces l'archive vers /usr/src, tu la décompresses, tu crées un lien symbolique, tu configures le noyau, tu le compiles, et enfin tu l'installes.

tar xjf <fichier du noyau.tar.bz2>
ln -s <répertoire du noyau décompressé> linux
cd linux
make menuconfig (ou xconfig, ou gconfig)

Ensuite pour le compiler et l'installer à la main je ne me rappelle plus trop, étant sous Debian (il y a des outils automatiques spéciaux).

Bon courage :francais:

Posté(e)

La derniere version est donc la 2.5.5 .. je suis entrain de la telecharger 33mo en 56k :'(

Apres l'avoir installer ulterieurement , comment faire pour installer le patch ?

Merci D'avance :)

Posté(e)

2.6.5 fais gaffe ! c'est pas la même chose que le 2.5.5 :mdr:

Mmmmh pour le patch, je ne sais pas non plus, désolé :yes:

En fait, pourquoi veux-tu installer le patch par dessus? Qu'est-ce qu'il apporte? :phibee:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...