Aller au contenu

Partage de connexion avec 2 interfaces

Messages recommandés

Salut le monde, je suis nouveau ici et j'ai un gros prob.. voila :

g un pc sous winxp avec modem adsl speedtouch et une carte réseau, j'ai partagé la connexion avec un autre pc qui a aussi une carte réseau et ca marche bien ( le wifi c bo :) ) pi la je veux mettre une deuxieme carte réseau sur mon premier PC qui partage la connexion et je voudrai que la 2 eme interface lan puisse profiter du partage aussi, comment faire ??? qlq un m'a parlé du pontage mais ca me dis rien !!! une aide serai trés apréciée merci :)

panneau de configuration. Tu sélectionne tes deux cartes réseaux, clic droit avec la souris(berk) --> connection de pont.

Tu as un pont virtuel entre tes deux cartes.

Mais je pense plutôt que ce que tu cherches c'est à faire une nat. clic droit sur ta carte reliée au net --> paramètres avancés --> autoriser d'autres ordinateurs à se connecter au net.

Merci pour votre aide mais une explication plus approfondie serais la bienvenue , je suis novice alors :) voila ce que j'ai fait

Pc1 :

carte wifi : ip 192.168.1.1

carte ethernet : ip 192.168.2.1

j'ai fait un pont avec les 2 cartes et puis aprés j'ai partagé ma connexion adsl alors l'adresse ip de la carte virtuelle est : 192.168.0.1

pc2 :

carte wifi : ip 192.168.1.2

passerelle : 192.168.1.1

pc3 :

carte ethernet : ip 192.168.2.2

passerelle : 192.168.2.1

et ca marche pa !! si qlq un sait ou est le probleme ca m'aidera beaucoup !! merci

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...