lemagicien Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Salut le monde, je suis nouveau ici et j'ai un gros prob.. voila : g un pc sous winxp avec modem adsl speedtouch et une carte réseau, j'ai partagé la connexion avec un autre pc qui a aussi une carte réseau et ca marche bien ( le wifi c bo :) ) pi la je veux mettre une deuxieme carte réseau sur mon premier PC qui partage la connexion et je voudrai que la 2 eme interface lan puisse profiter du partage aussi, comment faire ??? qlq un m'a parlé du pontage mais ca me dis rien !!! une aide serai trés apréciée merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Je comprend pas exactement ta question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 panneau de configuration. Tu sélectionne tes deux cartes réseaux, clic droit avec la souris(berk) --> connection de pont. Tu as un pont virtuel entre tes deux cartes. Mais je pense plutôt que ce que tu cherches c'est à faire une nat. clic droit sur ta carte reliée au net --> paramètres avancés --> autoriser d'autres ordinateurs à se connecter au net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 en fait un fait un pont entre les 2 cartes, et ensuite du nat entre la connexion internet et cette carte virtuelle ( comme la super bien expliqué theocrite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 comme la super bien expliqué theocrite J'ai juste recopié ce que j'avais à l'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemagicien Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Merci pour votre aide mais une explication plus approfondie serais la bienvenue , je suis novice alors :) voila ce que j'ai fait Pc1 : carte wifi : ip 192.168.1.1 carte ethernet : ip 192.168.2.1 j'ai fait un pont avec les 2 cartes et puis aprés j'ai partagé ma connexion adsl alors l'adresse ip de la carte virtuelle est : 192.168.0.1 pc2 : carte wifi : ip 192.168.1.2 passerelle : 192.168.1.1 pc3 : carte ethernet : ip 192.168.2.2 passerelle : 192.168.2.1 et ca marche pa !! si qlq un sait ou est le probleme ca m'aidera beaucoup !! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 sur pc2 tu mets la configuration en auto sur pc 3 tu la configuration en auto si ça marche pas pc 2 : 192.168.0.2 passerelle 192.168.0.1 pc 2 : 192.168.0.3 passerelle 192.168.0.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemagicien Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 merci, et pour PC1 je laise la config comme ca ?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemagicien Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 eurekaaa ca marche :) mais aprés qlq manipulations a faire -> netsh bridge show adapter pour voir les interfaces et les forcer a s'activer en mode pont netsh bridge set adapter x forcecompatmode=enable ou X c le ID de l'interface pis c cool la :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 c'est cool si ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.