supernewbiepro Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Bonjour. Je me souviens sous 486 il existait un jeu d'échec assez particulier. Les pions se battaient entre eux. Quand un pion mangeait un autre, on avait le droit à une scène de bataille sur le plateau ce qui était délirant. Je souhaiterais savoir si vous avez connaissance, sous windows XP, de jeux d'échecs où les pièces sont des personnages qui se battent, des soldats napoléoniens ou des soldats moyen-ageux qui se tapent dessus quand une pièce mange une autre ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vmad Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 J'adorais ce jeu. Il s'apelle Battle Chess, et je l'avais à l'epoque de mon 486 DX33... ca nous rajeunit pas tout ca ... Pour les amateurs : Battle Chess Il est sorti quelques temps après une autre version plus évoluée : Battle Chess 4000 Voili voilou... Bons échecs et mat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmkortex62 Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 lol cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 Le jeu était aussi sorti sur Amiga Tu dois pouvoir y jouer grâce à un émulateur (parce que sur PC ça risque d'être compliqué). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supernewbiepro Posté(e) le 11 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Aprés quelques recherches, le plus récent serait : Battle Chess 4000 Voir la page qui lui est consacré : http://www.grospixels.com/site/battlechess.html http://www.chesscentral.com/chess_download/battle_chess.htm Mais il ne tourne pas sous win XP !!!! a votre connaissance en existe t il pour win XP similaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Ah oui, ça par contre ça m'intéressera bien un jeu comme ça sous Xp. Allez je :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 vous avez retrouvé battle chess. Super, vous assurez ! Dommage que ça ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Faut ptet installer FreeDOS ou autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Ca marche pas en faisant executer ce programme en mode de compatibilité pour windows 95? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Bon tampis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 meuh non les gars, n'abandonnons pas, cherchons, cherchons.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Un émulateur peut être ? Quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Dosemu, freedos, ...j en sais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supernewbiepro Posté(e) le 13 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Vous cherchez comment y jouer sous windows XP ! Excellente idée. Moi, je suis parti sur une autre optique ; sa reprogrammation ! J'ai écrit à ChessCentral qui m'a répondu : Hi,At this time there is no game available like battle Chess for XP. Thank you for shopping ChessCentral! Best, Janet Customer Support www.ChessCentral.com Home of the Chess Experts Comme le soft fait 10Mo max, si vous avez connaissance d'un programmeur qui serait volontaire pour regaire ce jeu sous windows XP, sachez que j'ai de nombreux acheteurs. De plus, chessmaster étant en << abandonware >>, le code est libre. Donc carte blanche. Donc buisness buisness, si y a des volontaires pour s'y attaquer, y a de la monnaie qui attend derrière ! Même suggestion pour le jeu LEMMINGS mais en 2D ( http://www.grospixels.com/site/lemmings.html ) et qui fait, lui aussi, quelques Méga sans plus... Des vieux jeux simples à recréer qui n'exigent pas de connaissances en 3D et qui permettraient de ravir ceux qui ont windows XP. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez qu'on mette ça au point. ==> Monsieur SALVAN Propriété Malgoutte 03250 St Clément Mail : contact@kriegland.com - Fax : 0470963915 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Même suggestion pour le jeu LEMMINGS mais en 2D ( http://www.grospixels.com/site/lemmings.html ) et qui fait, lui aussi, quelques Méga sans plus... Des vieux jeux simples à recréer qui n'exigent pas de connaissances en 3D et qui permettraient de ravir ceux qui ont windows XP. Lemmings existe déjà en version Windows (Lemmings [1ere version] et Oh No! More Lemmings) Lemmings Quant à ChessMaster, on peut trouver le code sur Internet ? J'ai vu que DukeNukem3D a été porté sur Windows fonctionne, mais encore qqs bugs.. et gestion du réseau en cours de développement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 mais pourquoi vous vous prenez le tête !!! BattleChess existait sur Amiga !!!!!! Donc avec un émulateur Amiga ça devrait marcher tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 il y a mieux Le lien de vmad BattleChess C'est la version Windows !! (fonctionne sur Windows 2000 Pro - j'ai testé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 cool ça marche sous xp ! ( avec quelques bugs à la fermeture ) Bon c'est bien, en attendant un jeu plus beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.