Aller au contenu

La manette PlayStation 2 tue en Irak...


MASHALLAH

Messages recommandés

je trouve que c'est une tres bonne idée qu'ont eu là les ingénieurs.

Plutot que de dépenser de l'argent à trouver une manette agréable et maniable, ils en achetent des toutes faites, les reprogramment et c'est gagné. Tout cela est légal et ca ne coute presque rien.

Franchement, je ne vois pas le mal là dedans, compte tenu de la situation actuelle, à savoir qu'il faut des armées, qu'elles se font la guerre, etc...

Des manettes de jeux font des morts pendant la guerre? Bha oui, c'est moche, c'est la vie.... de toute facon ces manettes, utilisées cette fois pour des consoles, participent au déséquilibre des richesses, rendant certains plus riches qu'ils n'ont besoin de l'etre et d'autre trop pauvres pour vivre dignement.

Donc, partant du fait que ces manettes ne servent à rien de bien à la base, je trouve que c'est une bonne idée que les ingénieurs ont eu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oué cooooool qui veut venir se faire une Battle Field en Irak avec moi ? :incline: On va tuer des vrais personnes en plus :cap:

EDIT: En attendant, Bush gagne bcp de fric étant donné que son père détient une Société qui produit des armes (imaginez tout le fric qu'il obtient...) et on sait toujours pas pourquoi ils ont attaqué :D N'importe quoi :francais: (sans oublier le pétrole hein :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que tu te "prends la tete" pour des choses pas si importantes que ca. Il y a bien pire autour de nous, en permanence au point qu'on ne s'en rend même plus compte.

Nous sommes persuadés que nous avons une liberté d'expression et d'action, mais chacuns de nos gestes sont prévisibles voire prévus.

La démocratie, belle illusion de liberté, alors que les infos nous "montrent" ce qui arrange les politiques et "cachent" ce qui les dérange. L'argument est courrant, j'en conviens, je vais donc l'illustrer par un fait qui m'a grandement surpris récement et dont aucun journal télévisé n'a parlé :

A la suite des "attentats" à Madrid, beaucoup de perquisitions ont permis de "reprendre" de nombreux kilo d'explosifs. Ces nouvelles ont grandement été diffusées pour calmer la population, pour la rassurer. Mais ces kilo d'explosif ont été volés (je ne l'invente pas, c'était ainsi présenté).

Alors pourquoi AUCUN journal télévisé n'a fait par de ces vols d'explosifs dans les semaines ou mois qui ont précédé les attentats? Simplement parceque ca allait effrayer la population. Pourtant, ce vols ont bien eu lieu, c'était un fait réel, c'était notre réalité, et la télé nous en a servie une autre, où tout le monde est gentil jusqu'à un attentat. Ce dernier ayant eu lieu, tout le monde redevient gentil et les traces de l'attentat sont effacés à l'aide de perquisitions et de leur diffusion télévisé.

Alors avant de crier au scandal sur des sujets évident, on ferait mieu d'ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe autour de nous et au quotidient...

PS: c'est peut etre le moment d'utiliser mon smiley là.. Tu vois Nil, qu'il peut servir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NIAAAAA NIAAAAA POWWWAAAAAAA !

Mais regardez-moi ce que disent les portes-parole de nos jours, je cite :

’Bien que ce soit chouette qu’ils utilisent nos manettes dans la guerre contre le terrorisme, nous sommes un peu ennuyés que nos produits soient utilisés pour faire du mal aux gens ’’

J'ai donc souligné tous les termes qui ne devraient pas être déclarés par un porte-parole ...

C'est chouette dis donc ! Non Hibou ...

On veut pas faire du mal au gens !! On croierait un gosse de 3 ans parler : "J'ai fais bobo à Jojo" :8

Non mais je te jures, ces américains vont nous faire détester la littérature ! (A moins que celà ne soit de la faute des traducteurs, mais ça m'étonnerai :mdr:)

Intolérable !

Ah oui, et en ce qui concerne les manettes de jeu et la guerre, ça ne m'étonne pas des américains. Je suis bien content d'être français et si avant j'aimais les Etats-Unis d'Amérique j'ai bien changé d'avis depuis.

C'était un message de Guijnor en colère :dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mettez trop de pouvoir au mot : Démocratie

La démocratie est le seul pouvoir de choisir ceux qui nous gouvernent, et pouvoir poser sa candidature. Voilà ce qu'est les fondements de la démocratie.

Les autres choses peuvent être baffouées, cela resteras une démocratie. :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso en soi que l'armée utilise des manettes playstation ca n'a rien de terrible,mais ce qui est grave par contre c que c bien parce que les militaires americains ne sont jamais que des gamins de 20ans que ca marche aussi bien!!!

les GI soi disant si "forts" sont jamais que des adolescent boutonneux a qui on a filé de l'armement hyper puissant,et c d'ailleurs pour ca qu'ils ont autant de pertes par rapport aux armées de metier.

mais bon,il est vrai que la manette playstation est tres ergonomique,mais a mon gout ca rapproche trop la guerre du jeu video,tout comme le font les medias...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mettez trop de pouvoir au mot : Démocratie

La démocratie est le seul pouvoir de choisir ceux qui nous gouvernent, et pouvoir poser sa candidature. Voilà ce qu'est les fondements de la démocratie.

Les autres choses peuvent être baffouées, cela resteras une démocratie. :merci:

éxacte :yes: c'est de ça qu'on parle dans le livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des gamins de 20 ans

sa c vrai

en irak, un con d américain a pointé son tank sur un hotel remplis de journalistes et a tiré

ou encore un triso qui, avec son tank, a tiré sur une voiture pleins d innocents

et kan il s est rendu de son erreur, il a demandé à quelqu un de transmettre ses excuses aux victimes

soit les ricains sont cons soit ils ont une mauvaise vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, je ne connais même pas le livre, et je pourrais te dire de ce qu'il parle. Mais on dit que bien souvent, les meilleures livres sont ceux qui ne te redise ce que tu savais déjà. (1984) :merci:

Ne sous éstime pas ce livre :yes:

Je ne pourrais pas te résumer en deux mots, il faut vraiment que tu le lises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- Papa ! Je peux aoir un char Abram pour noel et il collez au cul une manette de ma PS2 pour allez tuez en irak pleins de gens ?

- Sa ne va te servir a rien mon fils

- Ben pkoi les americains ils sont allez en afganistan et en Irak alors ?

- Pour rien justement ... ( soupir )

- Alors moi aussi je veux un char !"

Dsl je suis pété a cette heure si ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sous éstime pas ce livre :non:

Je ne pourrais pas te résumer en deux mots, il faut vraiment que tu le lises

:D Je ne sous-estime pas le livre, ne te méprend pas. Je veux dire que souvent, on lit un livre et c'est comme si c'est nous qui l'avions écrit, parce que nous faisont les même constatation. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...