gsxr1000_stunter_ Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Voilà je vien d'acheter un maxtor 160 go en serial ATA et j'arrive pas à le détecte !enfin mon pc ne le détecte pas!tout est branché correctement... FAUT il fr un réglage sur mon asus a7n8x deluxe?? merci de me donner des solus avant que je pète un cable lol!!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Hello Alors juste comme ça, as-tu déjà un DD sur les sérial ATA Si c'est négatif, je pense tout simplement que tu n'as pas installé le pilote S-ATA... Ton OS et ta carte mère stp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr1000_stunter_ Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2004 alors j'ai une carte mère a7n8x deluxe! et l'os c'est quoi ??? la version du bios non?? 1007 je crois merci et non je n'ai pas déjà de disque dur en sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 ok, j'ai eu la même... L'OS (Système d'Exploitation = Windows 95, 98, NT, 2000, XP, Linux...) Je te cherche le lien pour que tu télécharges le fichier sur la puce S-ATA que tu as... Silicon ImageR Sil 3112A mais me faut ta version de Windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr1000_stunter_ Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2004 je suis sur xp pro!!! merci t'es un vrai chef!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 c bon, pas besoin de ta version de Windows car le pilote est valable de 98 à XP. Tu peux avoir se fichier via le site d'ASUS (entres autres...) : ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/misc/ide/s...icon_v10022.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr1000_stunter_ Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2004 oki je te remercie!là je suis entrain de télécharger...je revien te voir quan ça marche!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 mon topic il est fait pour les chiens écrasés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Ensuite donc, tu reboots, tu peux brancher à chaud le S-ATA (plugNplay) mais bon, la 1ere fois branche-le avec le pc éteind. Puis Lors de l'arrivé sur le bureau, il va être détecté... Tu n'auras plus qu'à le formater. Je te conseille ensuite de MAJ windows via liveUpdate car une version + récente de ce pilote existe... la v1.0028... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 mon topic il est fait pour les chiens écrasés ... Disques durs SATA : Guide d'instal' "logicielle", AIDEZ : spécificité de votre contrôleur voila le topic de milohoffman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr1000_stunter_ Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2004 lequel sta dois je installer?? sata C sata E ou instal sataraid??? dsl c la première fois... dsl j'ai pas vu ton topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 tu as quoi dans le fichier que tu décompresses En fait, tu devrais avoir 2 fichiers executables : - les drivers à proprement parler - un utilitaire S-ATA (raid je crois... donc le logo une fois installé est un petit "bonhomme bleu" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Bon, dit-nous si tout est ok pour toi... :') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr1000_stunter_ Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2004 alors non c pas ok!!!! alors dans le fichier à décompresser j'ai un fichier disquette, un fichier inatallsataraid, un fichier asus SATA_C et un fichier SATA _E dc voilà je sais pas quoi fr... dis moi tout merci encore!!!un novice en matière disque dur serial sata!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 lance le SATA_C... voit ce que ça donne... et au cas, le SATA_E... bizare, je n'ai jamais eu ça... Sinon, tu n'a pas un fichier Silicon ImageR Sil 3112A.ini ??? Si oui, tu cliques droit sur ce fichier et installer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Juste une petite correction pour Pipotron le branchement à chaud c pas PlugNPlay c HotPlug le terme..... bon OK je m'écrase....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 :roule2: :roule2: trop drôle :roule2: :roule2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr1000_stunter_ Posté(e) le 17 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2004 salut!!!alors là je suis découragé...parceque je vous explique j'ai acheté ce disque dur chez ldlc et biensur il est vendu avc rien, dans un papier antistatique, j'ai même pas un cd d'installation...alors là j'ai tt essayé ça le détecte pas... enfin voilà...les boules de chez boules...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr1000_stunter_ Posté(e) le 17 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2004 faut il fr un régalages dans le bios pour activer le serial sata??? si oui lequel asus a7n8x deluxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 Faut aussi que tu positionnes le cavalier S-ATA de la carte mère sur ENABLE (voir notice pour schéma)... oui pour le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 voilà j'ai tjrs le même problème avc mon maxtor 160Go , même en installant le driver "installsataraid" xp pro ne me le détecte pas... faut il fr une manipe sur mon a7n8x deluxe (bios) ??? ce que je comprends pas c'est que le sata raid est belle est bien istallé mais comment ce fait t-il que ce disque ne soit pas reconnu directement... merci de me filer un ptit coup de main (encore je sais!) Je te conseille vivement de ne pas faire 10 000 topics pour un même problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.