Aller au contenu

Upgrade


Messages recommandés

Hello,

Config actuelle

Gigabyte K7 266 DDR

Athlon 1600+

256 Mo DDR PC 2100

MSI MX 400 GeForce II AGP

j'aimerai upgrader cette config qui marchait bien il ya deux ans mais qui rame pas mal pour le game notamment...

L'idéal serait de conserver la mainboard actuelle le problème c'est que je ne sais pas trop quel type de processeur je peux continuer à utiliser avec (Athlon 2000+, 2200+ ou +??)

Je vais gonfler la RAM (to 1Go I guess)

Concernant la carte video (je sais que c pas le bon forum mais tant que j'y suis...)

qu'est-ce que je peux prendre d'intéressant (avec des sorties TV/DV) tout en conservant la mainboard??

Merci de votre aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton chipset c'est un KT266 ou un KT266A ?

Pour le proc un 2400+ (si une mise a jour du BIOS te permet de reconnaitre les 0.13) puis qu'apres, il te faudrait un FSB de 166. si tu as un KT266A, c'est possible.

Pour la CG essaye de trouver une Radeon 9600 Pro ou XT voir une 9800 Pro...

Et surtout passe ta RAM a 512Mo, cela devrait donner un coup de boost... (Samsung PC2700 ou PC3200 et comme ca tu descend les timings au mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede egalement une ABIT KR7A Raid base sur un KT266A et aucun probleme apres flashage du bios pour le CPU.

Pour la RAM, dans le pire des cas, elle sera reconnue comme de la PC2100.

Mais sa c'est pas le probleme vu que tu as juste besoin qu'elle soit synchro avec le FSB.

Je prendrais 512Mo de PC3200 ou 2700 et la 2100 a la poubelle apres avoir verifie que la nouvelle fonctionne bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars...

la 2100 j'en ferai un joli pendentif pour madame si le passage en 2700/3200 s'avère réalisable

tu peut mettrela ram que tu veux sur ta carte mere,meme la 4000 theoriquement elle devrait passer,mais le probleme c que quand des barrettes de frequence max differentes sont couplées,elles tourneront toutes a la vitesse de la barrette la plus lente,donc si tu prends de la pc3200 elle tournera a la meme frequance que ta barrette de 2100,et ca ca ne pose aucun probleme.

fait toi confirmer que ta CM supoprte sans probleme les proces en 0.13,et si c bon alors tu prends le plus gros procs en fsb 133 possible,et tu te prends de la ram en plus,et la ca devrait tourner rond dans tous les jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...