Aller au contenu

[CG] Moins de bruit sur une Hercules 9800 pro

Messages recommandés

T"es sur que c'est incompatible .... je crois qu 'il faut juste virer les rads sur la mémoire et encore je suis pas sur

ben en fait j'ai lu ça sur plusieurs sites et/ou forums...

C'est vrai que les rads (tout Cu) sont assez gros. Ceci dit, on peut sans doute les remplacer par des plus petits...ou les virer, tout simplement (pas d'o/c).

qq1 a déjà fait la manip ?

Et ben dis-donc c'est la première fois que je vois un PC en menuiserie ! tant mieux si ça fait pas de bruit.

Sinon, en cherchant des HP, j'ai vu que CoolerMaster a sorti récemment le CoolViva qui a l'air pas mal du tout. Apparemment il est sorti pour le CeBit

Quelqu'un connait ? J'ai pas encore trouvé de test...

Les voici :

pc2.JPG

pc3.JPG

pc4.JPG

pc5.JPG

pc6.JPG

pc7.JPG

Et un bout de l'arrière avec un des 2 120:

pc1.JPG

Le bruit est vraiment tres tres faible et provient surtout des baies à l'avant (d'où la conduite sur le coté

Le tout n'est pas fini, mais je n'avais plus le temps, et maintenant, l'envie m'en manque, surtout que je vais partir, mais à mon retour... :yes:

;) c'est un abrit anti-atomique! :D

tu aurais pu le faire en melaminé noir avec des baguette alu. :nimp:

ou sinon melaminé blanc facon frigo :cheat:

sinon le CoolViva connait pas ! il a l'air assez haut :francais:

:cali:

et tu a perdu beaucoup de db avec ça?

ça me refait penser a un gars qui avait fait son pc avec du boi aussi, il avait découper tranche par tranche , poncé, peint, verni, puis coller. a la fin on aurait dit qu'il avait découper sa tour dans un arbre :francais: tres bien fait meme si je n'aime pas le style.

dsl mais je n'ai plus de liens :D

faut avoir un débit d'air bien placé pour qu'il emmene bien la chaleur.

Là j'ai un 80 pres du proc et CG pour commencer à pousser l'air chaud vers le fond et les 120 font le reste.

Il faut s'arranger pour que le flux passe par les zones de chaleur. Le pb reste l'alim qui en dissipe beaucoup et qui a son flux coupé par les chicanes.

En gros ca chauffe plus qu'un boitier normal, mais ca se stabilise. Je suis à 38° pour CM et 50 pour cpu et ca ne bouge pas

okay :) et juste une derniere chose, le truc devant...c'est un repose pied?? :D

non, devant c'est une entrée d'air que je dirige vers la gauche, sachant que je suis à droite, pour limiter le bruit qui me parvient.

Si on met la main devant, ca fait un peu comme un aspirateur (un peu).

J'avoue que ce n'est pas estétique, mais je n'ai pas fait de plans pour le boitier. C'était un Samedi en fin d'aprem et il fallait se dépécher d'acheter le matos pour le wk, donc, j'ai fait avec les moyens du bord

wahy dis donc bonjour la chaleur c un vrai chalet ton pc mec

ou sinon je te souhaite bonne chance pour l'été prochain parce que apres l'été 2003 je sens bien des records de temperature en été 2004 et avec ton boitier je vois bien une petite combustion spontanné

en tout cas heuresemen que ta un systeme de refroidissemen generale efficace

avec t different ventilo en in/out ou sinon jte di pa les composan ki fonde

en tout pour la kestion du debut du topic je pourrai te conseiller de poser un potentiometre sur ton ventilo mai apres oublie la garantie de la cart et vas y molo sur les fils pour poser le potar :D

solution extreme enleve le ventilo et ne joue plus o jeu mai c risker surtout si tu kif bien farcry

wahy dis donc bonjour la chaleur c un vrai chalet ton pc mec

ou sinon je te souhaite bonne chance pour l'été prochain parce que apres l'été 2003 je sens bien des records de temperature en été 2004 et avec ton boitier je vois bien une petite combustion spontanné

en tout cas heuresemen que ta un systeme de refroidissemen generale efficace

avec t different ventilo en in/out ou sinon jte di pa les composan ki fonde

en tout pour la kestion du debut du topic je pourrai te conseiller de poser un potentiometre sur ton ventilo mai apres oublie la garantie de la cart et vas y molo sur les fils pour poser le potar :D

solution extreme enleve le ventilo et ne joue plus o jeu mai c risker surtout si tu kif bien farcry

t'inquiete pas pour moi et ce pour 2 raisons :

-j'adore la technologie et je m'occupe de mon pc voire, de mes pc depuis des années.

-je pars au québec à partir de cet été et mon pc va rester gentillement éteind quelques mois

Enfin, mes T° ne sont pas tres élevées pour l'installation. Certaines personnes ont des T° plus élevées avec des boitiers standards

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...