Jump to content

Avis RE-2020.tech


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai lancé il y a quelques mois le site RE 2020 : https://re-2020.tech/

Il s'agit d'un site qui a pour objectif de fournir une expertise environnementale à un large public. Nous y traiterons de sujets tels que la gestion des déchets, les énergies renouvelables, la protection de l'environnement et bien plus encore.

On parle notamment de :

  • l'audit de ventilation,
  • test d'infiltrométrie
  • mesures acoustiques,
  • ...

Nous commençons à avoir un peu d'audience.

Si vous avez des avis / retours sur le site pour l'améliorer, nous sommes preneurs 

Si vous avez besoin d'être accompagnés, n'hésitez pas aussi à nous solliciter, cela n'engage à rien et on cherche toujours l'intérêt de la personne qui nous contacte.

Bonne journée,

L'équipe RE 2020

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue

ce forum est plus orienté informatique et réseau. La ventilation et le bruit sont pour un PC et non dans une habitation. Après la pub est bien faite et ne me dérange pas même si comme dis pas sûr qu'il y ait des personnes intéressé par vos services.

Concernant le site, dès la page d'accueil il y a une erreur "Aujourd’hui et demain, RE-2020, spécialiste du de l'audit de ventilation" il y a "du" en trop.

Je pense que mettre un lien supplémentaire vers la page des tarifs à coté ou sous le bouton devis permet déjà d'avoir une idée des tarifs pratiqué cela gagnerais en lisibilité, j'ai cherché un moment avant de voir que vus aviez mis vos prix.

Pour les mesures acoustiques, le dB et le B ne sont pas 2 unités différentes du sens où il y a une relation entre les 2 c'est comme le litre et le décilitre il y a juste un ratio 10 entre les 2.

"L’unité de mesure acoustique la plus célèbre est évidemment le décibel (dB). Il s’agit d’une unité de mesure de la pression acoustique. C’est une notion universelle qui permet de mesurer un niveau de bruit sonore" je pense que c'est plutôt une notation.

"Moins connue, mais tout aussi utile le décibel A (dBA) est une unité de mesure acoustique utilisée pour la cartographie des infrastructures présentées. Elle a l’avantage de tenir compte des caractéristiques physiologiques de l’oreille humaine. C’est ainsi qu’elle parvient à distinguer des sensations variables selon la fréquence du niveau sonore : les sons très aigus ou très graves." là c'est carrément faux la notation juste est le dB(A) et c'est une courbe de pondération que l'on applique sur la valeur brute mesurée en dB qui atténue les graves et les aigus car effectivement l'oreille humaine perçoit moins les graves et les aigus d'autant plus qu'on est vieux d'ailleurs

  • Aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...