Aller au contenu

Changement CPU


MaKiSoft

Messages recommandés

Salut

Je voudrais changer mon CPU actuel (PentiumIVA 2,4Ghz bus 400) par un PIVC 3,2 Ghz bus 800. Le meilleur prix actuel est de 263,50€. Pensez-vous que le prix vas encore baisser ? Sinon, est-ce un bon choix ?

Le reste de ma config :

- 2x 512Mo PC3200 Infinéon

- carte mère Chaintech 9CJS Zenith

- Hercules 9800Pro 128Mb

- 1 DD Maxtor 60Go 7200tpm

- 1 DD Maxtor 160Go 7200tpm 8Mo

Merci de laisser vos opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Le reste de ma config :

- 2x 512Mo PC3200 Infinéon

- carte mère Chaintech 9CJS Zenith

- Hercules 9800Pro 128Mb

- 1 DD Maxtor 60Go 7200tpm

- 1 DD Maxtor 160Go 7200tpm 8Mo

Merci de laisser vos opinions.

si ta mobo gère le dual channel fsb800 oui c'est un bon choix :yes:

si tu veux overclocker par contre => 2.8C ou 3.4C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si ça vaut vraiment le coup de racheter un proco... il est bien celui que tu as...

je te dirai plutot de garder le fric que tu a et de l'investir plus tard. en tout cas, c'est ce que je ferais.... (meme si ça fait toujours plaisir de changer quelque chose dans son pc :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas un p4b mais un p4a (bus 400 et non 533). franchement ce cpu est limite avec les jeux récents lorsque qu'une autre application est en marche. Avec l'HT, je pense que les perf seront présentes même dans ce cas. Sinon, je pense attedre début mai pour changer, car normalement il va baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur le proc t'y gagnerait pas énormement en passant d'un 2.4ghz à 3.2 ht.. par contre si ça fait goulot d'étranglement là ça peut-être différent, mais peut-être qu'un simple overclocking suffirait :birthday:

le prix va certainement baisser, mais pas plus vite que d'habitude (fin.. c'est quand que les presscott sortent?) donc aucune utilité d'attendre sa baisse de prix a mon avis :birthday:

après y'a aussi le 2.8 ghz avec un meilleur rapport qualité/prix, mais là inutile de l'acheter (gain trop faible) si tu veux pas o/c ou si ça permet pas de faire marcher plus vite la ram (j'ai pas trop capté les truc avec le fsb sous intel lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, c'est un pc de chez conforama. j'ai changé les pièces au fur et à mesure :

- carte mère GA-8SIML ------------------->> Chaintech 9CJS Zenith

- carte graphique GeForce 4MX440 ------->> Hercules 9800Pro 128Mb

- 1x 256 Mo PC2100 NONAME +1 --------->> 2x 512 Mo PC3200 Infinéon

- 1x DD Maxtor 60Go 5400tpm ------------>> DD 60Go + 160Go Maxtor 7200tmp

- Graveur CD -------------------------------->> Graveur DVD Pioneer 107D

- Boitier NONAME ---------------------------->> Boitier Advance 888 alim 400W

En fait, j'ai quasiment tout changé. Me reste plus que le cpu. Comme vous le devinez, avec les anciennes pièces, ça me refait mon ancienne config sur un nouveau pc... Ou un nouveau pc de pièces neuves... Enfin, vous m'avez compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins bien qu'un duron ?? ça veut dire que son processeur est un celeron (je connais pas les p4)? si c'est le cas, oui change tes performances vont s'envoler :D:mdr:

Les PIV A c'est comment dire... pas tres bon.

Comparaison: un XP1700+ à 1440 MHz met moins d'une demi-heure pour compiler XFree86 sur FreeBSD.

Un PIV 2.8 A (à 2800MHz ) pour le même programme met 50 minutes.

Voila. (Et Un PIV 2.8C devrait mettre vingt-cinq minutes mais j'ai pas pu tester je reste avec AMD powa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...