Oraylit Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Bonjour j ai windows XP et lorsque je veut suprrimer un executable ou faire un clic droit dessus tous mon bureau part (reste juste l image de fond) et tous revien icones etc... mais le fichier n est pas supprimé et cela ne fais sa que pour les *.*exe. Par contre sous Dos sa marche. Mais bon si il faut que je redemarre mon PC a chaque fois que je veus supprimer un fichier *.*exe c est pas terrible . Donc pourriez vous m aider ou me dire si c est un virus ou un bug de windows?? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Essaie de renommer un .exe en .txt par exemple. Si ca ne merde pas, je crois que c'est un menu contextuel .exe qui merde. Soit un programme ou autre qui as créer ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2004 oui si je change l extension je peus supprimer le fichier et sa ne le fais qu avec les **exe?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 C'est ca. Un programme a surement fait une manipulation douteuse du menu contextuel des .exe Regarde dans le registre ce qui n'est pas correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Donc c'est le menu contextuel des exe qui merdouille faut voir dans la base de registres HKEY_CLASSES_ROOT\exefile et voir ce qu'il y a dessous shell \ open \ command mais pour remettre comme à l'origine ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Merci de votre aide. En effet je ne connais pas les reglages par defaut quels sont les votre?? Et j ai les raccourcit vers les exe qui marche pas non plus sa doit etre normal... Moi ce que j ai dans shell \ open \ command c est une clé chaine qui a pour nom par defaut et qui a pour valeur "%1"%*. ( c normal sa??) sur mon autre ordinateur c est la meme valeur?? (win 98). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Regarde dans le registre ce qui n'est pas correct. Comment je peu savoir ce qui n est pas correct?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Merci de votre aide. En effet je ne connais pas les reglages par defaut quels sont les votre?? Et j ai les raccourcit vers les exe qui marche pas non plus sa doit etre normal...Moi ce que j ai dans shell \ open \ command c est une clé chaine qui a pour nom par defaut et qui a pour valeur "%1"%*. ( c normal sa??) sur mon autre ordinateur c est la meme valeur?? (win 98). ça m'est arrivé: réinstall. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Réinstalle avec formatage enfin je vire tous windows?? Ou seulement une reinstallation (réparation!!!). Quel logiceil ta provoquer ce probleme??? Merci de votre aide a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Ouf c'est lourd un format pour un si petit problème. Tiens j'ai exporter ma clé exefile pour toi, ca peut peut-être réglé ton problème. http://gilthonir.free.fr/exefile.reg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.