vmad Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Bonjour a tous. J'aimerais savoir si il y'a possibilité d'overclocker ma machine, en sachant que je n'ai aucune options dans mon bios et que je crois qu'il n'y a pas de jumper sur ma carte mere... Infos données par AIDA : Processeur Propriétés du CPU: Type de processeur Intel Pentium 4, 1600 MHz (4 x 400) Alias du CPU P68, Willamette, A80528 CPU Stepping D0 Vitesse d'horloge originelle 1600 MHz Cache de trace de niveau 1 12K Instructions Cache de données de niveau 1 8 Ko Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, ATC, Full-Speed) Informations physiques sur le CPU: Forme du composant 478 Pin uPGA Taille du composant 3.50 cm x 3.50 cm Transistors 42 million(s) Technologie utilisée 6M, 0.18 um, CMOS Taille interne 217 mm2 Voltage au coeur 1.75 V Voltage d'entrée/sortie 1.75 V Puissance typique 55.3 - 75.3 W Puissance maximale 72 - 100 W Carte mère Nom de la carte mère MSI MS-6506 Propriétés du bus principal: Type du bus Intel NetBurst Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 100 MHz (QDR) Horloge effective 400 MHz Bande passante 3200 Mo/s Propriétés du bus mémoire: Type du bus SDR SDRAM Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 133 MHz Horloge effective 133 MHz Bande passante 1067 Mo/s Propriétés du bus chipset: Type du bus Intel Hub Interface Largeur du bus 8 bits Horloge réelle 67 MHz (QDR) Horloge effective 267 MHz Bande passante 267 Mo/s Chipset de la carte mère i845 SPD [ 256 Mo PC133 SDRAM ] Propriétés du module mémoire: Numéro de série Aucun Taille du module 256 Mo (2 rows, 4 banks) Type du module Unbuffered Type de mémoire SDRAM Vitesse de mémoire PC133 (133 MHz) Largeur du module 64 bit Voltage du module LVTTL Méthode de détection d'erreurs Aucun Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh Latence CAS maximale 3.0 (7.5 ns @ 133 MHz) Deuxième latence CAS maximale 2.0 (10.0 ns @ 100 MHz) Chipset Propriétés du chipset: Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845 In-Order Queue Depth 12 CAS Latency 3T RAS To CAS Delay 3T RAS Precharge 3T RAS Active Time 6T Propriétés AGP: Version AGP 2.00 État AGP Activé Taille de la fenêtre AGP 128 Mo Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x Vitesse AGP actuelle 4x Fast-Write Géré, Activé Side Band Addressing Géré, Activé Excusez pour la longueur, mais peut etre pourrez vous m'eclaircir grace à ces infos.. Merci beaucoup pour vos conseils qui m'ont été tres utils jusqu'a present. Vive PcInpact! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Si pas d'option dans le bios et pas de jumper sur la carte mere, sa risque d'etre difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vmad Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Mais en fait ce qui m'a donné l'espoir, c'est dans un ancien post, ou quelqu'un parlait de regler le FSB par le biais d'un logiciel... Je l'ai révé ? Ou y'a quelque chose de possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Ui Clockgen, mais il ne marche pas avec toutes les cartes mères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vmad Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Merci pour ton lien, mais apparemment ma carte mere ne fait pas partie des possibilités qu'ils ont envisagées... Et sinon, est ce que vaudrait mieux : - faire un flash du bios ? peut etre que ca ajouterait des options d'OC ?? ( je rêve la, non....) - acheter une carte mere pas trop chere ? ( mais pas un boitier ou une barette de RAM, hein, je vous connais!) Seulement j'ai un boitier tout petit genre "low profile" donc je sais pas si toutes les cartes mères seraient compatibles... - me servir de Cpu-FSB ? Je ne sais pas si y'a des risques à l'utiliser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 laisses tomber tout changement de CM ca t'obligerai a changer de proce et de ram,et aussi de boiter a tout les coups!!! parce que ton p4 c un willamette socket 423 meme pas compatible avec les CM intel recentes,et pareil pour la ram,c de la SDR. a mon avis le seul upgrade possible c passage chez AMD avec CPU+RAM+CM et le boitier si besoin est! et ca te coutera dans les 200€,mais ton pc sera bcp plus puissant! par contre tu as 256Mo de ram,en mettre 256Mo de lus ca pourrai aider si tu joues,mais bon,fait ca seulement si tu rammes vraiment et que t'as pas un franc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vmad Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Bon, c'est bien ce que je craignais... En fait j'ai pas vraiment d'argent à investir (meme pas du tout).. Et vu que j'ai une FX5200 64bits avec ( en low prifile) , je devrais la changer au passage? On peut meme dire qu'il faut que je change de PC, non??? Et sinon au niveau de la carte mère, aucune possibilité? Flashage ? Jumpers ? Cpu-Fsb ? Si quelqu'un avait une solution gratuite, je lui en serais tres reconnaissant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Essai de voir si il n'y a pas un bios plus récent que le tien sur le site de MSI (www.msi-computer.fr). Sinon je crois que tu es bon pour continuer à tourner à 1.6Ghz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vmad Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2004 J'ai pris cpu Fsb pour essayer a tout hasard.. Par contre, mon PLL est un Winbond W83 627 HF - AH Et sur la page internet du programme , je trouve : [.............] CPUCooL does not support the following PLL's because they do not have a System Management Bus connection or the FSB could not be set via System Management Bus [.............] Winbond w83176-705 w83176-716 Monitoring ic's and floppy controllers from winbond are: W83626-XX W83627-XX W83697-XX W83781-XX W83782-XX W83783-XX W83784-XX W83910-XX If you have found one of these ic's, please have a look at the mainboard again. These IC's could not change the Frontsidebus! It includes all letters that follow the numbers. I simply write XX for any number of letters. J'arrive pas trop a saisir le fin en anglais... si quelqu'un comprend.. ? Et sur le site de msi, j'arrive pas à trouver mon modèle de carte ! http://www.msi-computer.fr/index.php?id=21&type_prod=4 Est ce que je peux prendre un modele similaire ? ? Merci a vous en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vmad Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Up ! J'ai trouvé le bios v1.9 deµirectement sur le site de NEC en fait. J'ai flashé, mais ca n'a pas ajouté de menu "overclocking" dans le bios... Je fais donc un dernier appel : L'overclocking de mon système est impossible ? Si quelqu'un a qq chose a ajouter, qu'il se manifeste a l'instant, ou se taise a jamais.... tintintintin .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 laisses tomber tout changement de CM ca t'obligerai a changer de proce et de ram,et aussi de boiter a tout les coups!!!parce que ton p4 c un willamette socket 423 meme pas compatible avec les CM intel recentes,et pareil pour la ram,c de la SDR. a mon avis le seul upgrade possible c passage chez AMD avec CPU+RAM+CM et le boitier si besoin est! et ca te coutera dans les 200€,mais ton pc sera bcp plus puissant! par contre tu as 256Mo de ram,en mettre 256Mo de lus ca pourrai aider si tu joues,mais bon,fait ca seulement si tu rammes vraiment et que t'as pas un franc... socket 478 et 423 tu peux aussi garder ton cpu, mais change la cm + la ram + le boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 socket 478 et 423tu peux aussi garder ton cpu, mais change la cm + la ram + le boitier. c 423 http://ceyquem.free.fr/ClarkWAN/A/PC/1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 c 423http://ceyquem.free.fr/ClarkWAN/A/PC/1.htm :roule2: msi 6506 Le Willamette est la première version du Pentium 4 (P4W). Gravée en technologie 0,18µm, elle utilise l'architecture NetBurst, et dispose de 256Ko de cache L2. Elle est disponible à des fréquences allant de 1,3 à 2GHz, aux formats PGA socket 423 (423 broches) et µPGA socket 478 (478 broches). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 effectivement, c'est un socket 478, je vien de vantre mon p4 1.7Ghz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 :roule2: msi 6506 Le Willamette est la première version du Pentium 4 (P4W). Gravée en technologie 0,18µm, elle utilise l'architecture NetBurst, et dispose de 256Ko de cache L2. Elle est disponible à des fréquences allant de 1,3 à 2GHz, aux formats PGA socket 423 (423 broches) et µPGA socket 478 (478 broches). de toute facon le resultat c le meme,c t le gerne de proc peu overclockable,et la CM ne permet rien a ce niveau la,c cuit pour lui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karimyamnaine Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 bonjour VOILA pour repondre aux probleme de l'overclock DU POWERMATE NEC : que je possede aussi NEC POWERMATE ML4 DESKTOP celeron 2.2 ghz il faut ouvrir la machine ......... puis mettre le jumper SAFE (SAFE est ecrit pas loin...) a 2-3 il est a 1-2 d'origine puis SORTIR l'ordi REDEMARRE puis F2 et nous avons MAINTENANCE (nouveau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) qui s'affiche dans la collonne du fond... VOILA maintenant moi probleme pour overclocker la machine quand je change 100/100 133/133 etc.... la machine redemarrer est demande la disquette bios insert .... etc ELLE N'EST PAS MORTE MA MACHINE PUISQUE JE REDEMARRE APRES NORMAL AVEC LE BON JUMPER A SA PLACE MERCI DE M'AIDER codialement KARIM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Tiens voilà pour commencer une solution -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Verrouiller_Maj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 +1 En plus on le dit, on le répète et c'est même marqué dans les fondements du forum OC : on n'overclocke pas avec des PCs de marque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On ne peut rien pour toi, et encore moins quand c'est à la fois mal écrit au point d'être incompréhensible, en CAPS LOCK et pour finir en déterrage d'un topic vieux de 5 ans. Sur ce : Tu me fais un lock p'tit Lexowned ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Bonsoir karimyamnaine, Effectivement, il aurait été préférable pour toi de créer un nouveau topic car celui-ci est un peu ancien. D'un autre coté, ce topic est du même thème que ton post. Le plus regrettable est ta façon de rédiger qui laisse quelques peu à désirer. La rédaction en majuscule sur internet est signe de cri, hurlement, grosse voix etc... Ce n'est pas forcement le mieux pour se faire aider. Sur ce, je t'invite à créer un nouveau topic avec une meilleur qualité de rédaction. Je suis sur que nos amis INpactiens (Nice1 ) feront de leur mieux pour te répondre. Cordialement, Barroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.