Aller au contenu

conseil achat pour desktop remplacement


-FiB-

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

voila je vais m'acheter un portable pour remplacer ma tour actuel.

j'envisage de prendre un portable avec un grand ecran style 17'

je ne devrais pas me deplacer avec mais comme j'ai pas la place pour ma tour, il me faut un portable assez puissant si pas plus pour la remplacer.

je fais du montage video, du compositing, de la 3d et des plans d'archi

j'ai lu sur le forum que le p4 n'est pas conseiller pour les portables. pkoi?

comme j'y connais pas grand chose en portable, pouvez vous m'orienter vers une marque qui fait au moin des portables avec 1 Go de ram, une geforce 5600 Go au minimum (pas ati car j'y suis alergique) et un bon ecran bien grand :D sans oublier un proco assez puissant pour calculer des rendu 3d (pour 3dsmax)

voila :yes:

ah oui pour le budget, ben +/- 2000 TVAC

merci pour vos conseil :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vu la description que tu fait, tu n'as pas la place pour un shuttle + écran lcd17" chez toi???

Parceque en portable qui correspond, tu n'as que le acer 1700 (écran 17") qui pèse 7kg et qu'est assez énorme quand meme! Il vaut mieux un sony avec écran 16"!

Sinon, pourquoi pas de p4, parceque ça chauffe bcp et donc il faut un gros système de ventilation qui fait du bruit, ce qui est assez dérangeant pour bosser! Cependant, certains sont quand meme presque silencieux, mais ils sont très épais donc pas agréable, surtout pour les poignets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponse :)

en fait j'ai pas la place pour mettre un bureau donc je pensais prendre un portable pour travailler sur la table de la salle a manger et le remettre dans sa sacoche quand j'ai fini comme ca ben j'econnomise de la place et puis de temps en temps pour prendre au boulot aussi.

Sinon il vaut mieux un Centrino et un ecran 16" alors si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois travailler avec sur des prog d'archi et de 3d essentiellement donc il me faut un grand espace de travail, et pouvoir monter haut en resolution aussi.

bien sur j'ai pas envies d'avoir une turbine ni une chaudiere non plus et un p4 m ca chauffe quand meme alors c pas top, mais le centrino est-il aussi puissant en calcul brut qu'un p4 a 2.4 ou 2.8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En calcul brute, il vaut mieux un gros p4.

Le 2,8 sera un peu plus performant que un centrino 1,7 de ce coté là!

Mais un 2,4 sera de l'ordre d'un centrino 1,6 environ.

Sinon, poue les écrans 16", ils sont en sxga+ (1400*1050) qui est une résolution qui est aussi courante pour les 15'1", donc le mieux serait pour toi de te rendre dans un magasin afin de te faire une idée de la taille des écrans.

Par contre, les écrans tft sony sont incomparables niveau qualité d'image grace à la technologie black-matrix!

Dans ton cas, je pense que celui-ci peut etre pas mal:

http://www.prixdunet.com/details/14534/

C un p4 mais tu as un très bon écran!

Mais je reconnais que ton choix est très dur car les grands écrans sont encore très rares!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon, j'suis pas un pro en info mais je commence à connaitre un peu les gammes ...

le Sony que l'ami FilouLeHibou nous a présenté est vraiment bien !!!

j'ai un pot qui l'a et tu peux tout faire avec !!!

si tu veux faire de 3d là dessus, aucun soucis surtout que t'as de la place pour mettre de la ram supplémentaire ...

sinon, pourquoi ne t'orientes tu pas sur d pc portable monté ?

il y a de très bon monteur (de pc !!! :roll: ) et pour 2000€, il est tout a fait possible de mettre ce que tu désire dedans !!!

un petit exemple que j'ai pris et qui me parait pas mal dans ton cas =

D470.jpg

• Ecran Matrice active 17" TFT 16/9em

Haute définition WSXGA 1440X900

• Vidéo ATI Radeon® 9600Pro 128Mo DDR 3D - décompression DVD - dual Display

Tuner TV Pal / Secam avec télécommande et montage vidéo Analogique et Numérique !

• Webcam (caméra) intégrée

• Lecteur de carte 6 en 1 intégré

• Contrôleur audio numérique SP/DIF 5.1 et entrée audio !

• Module Wireless 811.02b intégré

• 1 Port série DB9 RS-232C

• Clavier avec pavé numérique intégré et prise pour clavier souris externe au format PS/2

• pentium celeron 2.6GHz

• module 512Mo DDR Pc3200 pour bus 800 MHz

• combo graveur CD 16x/10x - lecteur DVD 8x/24x

• disque dur 40Go 2.5" 9.5mm à 5400tr/min

• Option écran SUPER WIDE

• Sortie péritel/svidéo et sortie Moniteur externe

• Entrée & sortie numérique IEEE1394 Firewire pour caméscope

• Modem V90/92 & 1 PCMCIA type II

• Contrôleur réseau 1000Mo (1 gigabyte) compatible 10/100Mb en RJ45

• Port parallèle & infra-rouge - 2 ports USB2.0

• Carte sonore avec 1 micro - 2HP & entrée Mic - sortie HP

• Touchpad & Clavier AZERTY intégré

• Batterie interchangeable li-ion

• Adaptateur Secteur international 100-240V

• Manuel en Français et tout les Pilotes Windows XP

• Garantie 2 ans par enlèvement à domicile

• Hot-line téléphonique et centre de réparation en France.

... et ceci pour un total de 2041 € TTC (pour enlevement sur place a Cergy !!!) :chinois:

dis ce que t'en pense en sachant que de la ram, tu pourra certainement en rajouter par la suite et si tu veux tu peux le faire par eux direct, mais ca coute 159€ pour mettre un 512 DDR identique , ce qui est très très résonnable !!!!

en éspérant t'avoir aidé un peu ... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide en tous cas.

mais pour avoir un 17" ben y a que acer qui fait ca et j'ai vu que les aspire etaient de moin bonne fabrication que les travelmate, puis il me faut absolument une fx 5600 car plus perfomante en 3d pro que ati et moin de probleme avec aussi.

j'vais aller voir sur les sites donné. shscomputer je connais deja, c vrai que c'est interessant mais pas de fx 5600 dans les portable personalisable :( et puis seulement de 15"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C sont les mêmes sauf qu'il n'ont pas les memes composants dedant!

1024mo de ram contre 512

80go contre 60go

écran uxga (1600*1200) contre sxga+ (1400*1050) y'a juste la résolution qui change, les dalles utilisant la meme technologie

3000€ contre 2100€

Sinon, le boitier est le même!

Et les écrans sony :D La technologie onyx black :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 2X256 mo :mdr:

donc si je veux 1 Go de ram va falloir trouver quelqu'un pour me racheter d'occas les 2X256 Mo pour que je m'achete 2X512 Mo ca qui risque de me couter un peut chere :mdr:

car je pense pas qu'on puisse directement le commander par le net avec 1 Go de ram, ou alors fo passer direct par chez sony mais c'est risque surement d'etre plus chere :francais:

sinon Dell ca vaut quelque chose ou pas? car on peut choisir pratiquement ce qu'on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les DELL sont mortels !

mais sont pour la plupart réservés aux entrepirses si je ne m'abuse !!!!

sinon, d barrettes de 1Go, ca existe ! donc tu pourra tjs te demerder pour vendre 1 256 et comme ca tu auras 1280 Mo de RAM

ca va fusé sec !!!! :francais: mais encore faut il que ton port l'accepte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les Dell y a pas de probleme, un particulier peut en avoir et de toute façon je suis indépendant donc je compte pour une petite entreprise :craint: et je récupere la TVA

sinon le sony accepte au maximum 1024 Mo donc c pas possible, il faut absolument 2X512 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus il est pas Hyper Threading le P4 2.8 a 3000 € :craint:

puis quand je vois le prix de la ram c fort chere quand meme :mdr:

puis si je dois mettre 3000 € dans un portable, ben je prefere encore les mettres dans le toshiba p20-221 qui a un P4 a 3 Ghz avec HT et 1 Go de ram + tuner tv et telecommande ce qui peut-etre pas mal non plus :mdr:

'fin avec tout ca je suis plus koi faire moi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, perso, dans ton cas,

j'opterais pour un montage personnalisé !

tu es sûr d'avoir tout ce qui te convient dedans !! (sauf si le marchand n'a pas a disposition ta fx5600 dans c configue !!!)

tu y met ce que tu veux et au moins, t sûr de pouvoir changer un composant si ca te plait pas !!! car si t'achete Compq par exemple, tu pourra rien changer j'pense ... j'confond peut etre un peu avec les desktop mais ca fonctionne pareil !!!!

enfin, moi, a avec 2000€, je serais sûr de mon résultat en tout cas !

et puis tu sais, tu n'a pas spécialement besoin d'un super gros proc pour faire de la 3D ! je suis déssinateur industriel (enfin, en alternance bts cpi mais bon ... :mdr: ) et a la boite, on a d petit (si je peux dire) 1.7GHz !!!

la carte video fait plus que le proc, ainsi que le memoire (1024 chez nous !)

mais bon, c sûr, c un desktop, les comparaisons se sont pas vraiment valables ... et puis avec un ch'tit 21" sous le nez, c quand même meilleur !!!! :craint:

en tout cas, j'te souhaite bonne trouvaille ... et ne te presses pas, y'a pas le feu j'pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben au boulot aussi on a des p4 1.8 avec des 21" mais je suis beaucoup plus a l'aise chez moi avec mon athlon xp 2700+, ma ti 4600 et mes 1 Go de ram pour la 3d et l'archi., puis pour les rendus 3d sous 3dsmax, c la puissance brut du proco qui prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...