MoiMemePerso Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Bon, alors, ce que je veux c'est un pc pour jouer principalement et faire du traitement audio. J ai deja une tour(antec plusview 1000amg), une alim (enermax 353W), lecteur dvd. Je voulais savoir, est ce que cela vaut la peine que je me prenne un athlon64 3200+ (vu que j en ai les moyens) ? Sinon, quel processeur prendre, amd ou intel? (je veux qd meme une machine de gamer, meme si ca me servira pr mon boulot) et avec quelle CM nivo CG, radeon 9800 pro, ou fx5900xt ?(vos impressions face a ces 2 cartes qui sont performantes selon moi) voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 si c'est pour le jeux prends chez AMD genre un 3200+(ou un 2500+ OC) vu que le 64bits est tres tres loin d'etre utile pour l'instant. par contre pour l'audio je saurai pas te dire si les progs sont optimisés p4,mais de toute facon la difference ne sera pas aussi importante entre amd-p4 que si tu fais de la video. et pour la CG une 6800ultra??? non entreles deux cartes au dessus la 9800pro sans hesiter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 laisse tomber le 64bit pour la Cg 9800pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiMemePerso Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2004 ok, c'etait pr voir si l investissement ds un 64bits valait la pein ms apparament pas encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 yep, ce n'est pas encore pour l'instant. yep 9800pro (sauf si tu a le fric 6800ultra ) et 2500+ ou 2600+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Barton 2500 + Radeon 9800 XT 256 Mo car avec la sortie de la 6800 Ultra elle vont fortement chuter dans quel que moi. Si tu a vraiment de l' argent : Athlon FX-53 Et une petite 6800 Ultra le tout avec 2 Go de DDR ECC et je pense que ca va pas mal marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 si tu @ du fric je t'envoye mon rib pour un virement prend un barton 3200 + ou si tu o/c un 2500+ et un bon ventirad (zalman7000A alcu par example ! ) cm une asus de la bonne ram corsair/winbond etc......2 barrettes de 512 et la radeon 9800xt256 et la nouvelle carte son de chez terratec : la universe ! ! ! si tu fait du traitement audio a suivre.................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Barton 2500 + Radeon 9800 XT 256 Mo car avec la sortie de la 6800 Ultra elle vont fortement chuter dans quel que mois comptes pas trop la dessus!!! c pas la fete a neuneu des que la nouvelle generation de cartes sera la les autres seront retirées de la vente,et seules celles qui sont en stock,cad tres peu de cartes,seront bradées!!! mais dans tous les cas il n'y aura pas coexistence de deux haut de gamme de deux generation differentes,ca s'est vu avec les N2X et les FX, et apreil chez ATI pour les 9700pro et 9800pro par exemple! si tu as une CG a acheter c maintenant ou jamais(enfin t'as encore 3 ou 4 semaines) mais apres le marché reviendra a la normale,cad entrée de gamme a 100€,moyen gamme a 250 et haut de gamme 400 a 600€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 et meme a la reflexion je sais pas du tout si c le bon moment pour acheter une CG ou si ca serai pas plutot ds la sortie des moyen gamme nouvelle gené,tout simplement parce que les nouveaux moyenne gamme seront au moins aussi puissant que le 9800XT actuel,donc franchement je te conseille pas de mettre des ronds actuellement dans une CG!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 il est bien monté avec ça ........ enfin si tu veux te refaire ta config il foh bien acheter maintenant. Si tu veux les derniers cris en cg attend 1/2 mois si non ................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 c'est assez dure de conseiller quelque chose au niveaux des cartes graphiques en ce moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Bon ben tu n'as plus qu' a mettre une Cirrus Logic 6436 1 Mo en attendant de te decider sur tu future carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 AMD64 3200+ ça RoxXx sinon P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 la chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 ben AMD64 3200+ peut etre interessant si tu garde ta config longtemps et que tu la change quand elle est obselete(CM+CPU) le socket 754 va disparaitre a la fin de l'année sinon 9800pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Pour pas ce poser de question autant prendre un FX51 ou 53 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiMemePerso Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2004 c'est bon, j ai choisi, ca sera un pti barton 3200+ ac un tit zalman 7000A alcu Une asus A7N8X-E Delux 2 barrettes OCZ Rev2 Cas2 512 Mo (j ai un pote ki les a pr pa cher ^^) et une tite Radeon 9800XT avec en prim 2 DD hitashi 120 Go S-ATA et un graveur DVD Pioneer A07-XL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 eh beh...........compliment une config super le top partout ! manque juste une bonne carte son................tu va pas utiliser rien que ton chipset dépanse pour ça au moins 40/50 euros........... svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiMemePerso Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2004 ah, j avais oublié, une tite creative sound blaster audigy 2 zs platinium pro pr mes tite enceinte logitech Z680 (ca va me servire et pr mes jeux et pr mon boulot, c est pas ke pr la frime, faut pa croire) bon y a aussi 2 Noise blocker S3 et un SX2-Pro et puis peut etre un ensemble logitech DiNovo (ca c'est parce que je change mon clavier et pour la frime). Et le tout pour la modique somme d'environ 550€.... et c'est pa du tombé du cammion, je vous assure :roule2: (sympa ce smiley, j le connaissait pas) mais bon, peut etre qu'il faudra que je vire l ensemble DiNovo et avoir "seulement" une 9800 pro, mais avec un peu de chance ca devrait passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 comment est ce que tu fait pour avoir tout ça a ce prix la??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiMemePerso Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Je fais une grosse commande a un pote qui a une salle de jeu en réseau à Paris et qui connait pas mal de gens Je vois ca plus en détail avec lui demain mais après calcule, ca doit rentrer juste ds les prix a la base, je faisait une commande de 700€ et puis aps y a des potes qui ont rajoutés des trucx et puis mes frère et puis mon père alors tant qu'a faire j ai rajouté ce que je voulais Et je le répète, ce n 'est pas 1750€ TDC (tombé du camion) [EDIT] J ai viré toute la liste, les gens posent trop de question Pour ceuw qui aurait vu la liste, je vais essayer d'arranger ca aujourd'hui pour avoir tout au prix voulu, sinon faudra que je modifie ou vire quelques ptit truc. Je vous direz ca ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 je l'espere pour toi .................sinon sarko ne va pas tarder et vu que tu recomence c'est du hitachi et pas du hitashi donc avec ta audigy platinum tout est parfait ! coool :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiMemePerso Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2004 lol merci pour vos conseilles, je vous direz ce que ca donne dès que je l aurais (d'ici 10 jours environ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 T'a eu tout ça pour 1750 € ?? ben comment t'a fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.