Aller au contenu

Connection en console


skyfox

Messages recommandés

Voila je suis sous slackware 9.1 , j'ai actuelement un probleme avec X qui ne me permet de me conecter.

Mon modem est sur /dev/tttyS0 (com1) il s'agit d'un Olitec Speed'Com V92 ready.

J'ai partager ma conection mais je ne sais pas comment me conecter sous console.

Merci D'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en root tapez pppsetup c'est pour configurer la connection , mais je crois qu'il faut les dns sino ça marche très mal

puis chmod +s /usr/sbin/pppd

chmod +s /usr/sbin/chat

ça c'est pour perettre a tout utlisateurs et pas seulement root de se connecter

on lance la connection avec /usr/sbin/ppp-go

on la coupe /usr/sbin/ppp-off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'avais trouver :incline:

AU faite , vu qu'il s'agit d'un serveur , il y aurait til uun moyen que lorsque j'alume ma machine , celli si s'ident en root et se conect sans que j'ai besoin de toucher a qqc ? cela me permeterais d'enlever l'ecran et que la machine soit automatique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'avais trouver :D

AU faite , vu qu'il s'agit d'un serveur , il y aurait til uun moyen que lorsque j'alume ma machine , celli si s'ident en root et se conect sans que j'ai besoin de toucher a qqc ? cela me permeterais d'enlever l'ecran et que la machine soit automatique :)

C'est dangereux de faire ca. Au lieu, utilise ssh :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu modifie le fichier /etc/inittab

# What to do at the "Three Finger Salute".

ca::ctrlaltdel:/sbin/shutdown -t5 -r now

devient

ca::ctrlaltdel:/usr/sbin/ppp-off & /sbin/shutdown -t5 -h now

il suffit alors d'appuyer sur control alt suppr pour arreter l'ordinateur

je pense qu'un controle a distance de la machine par ssh ou vnc est mieux ,car si tu perd la connection tu devrais pouvoir la relancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterai bien vos méthode et j'y avait deja penser , mais , dans se cas , il faudrai qu'au demarage je doivent rentrez mon login -> donc je devrai garder mon ecran..

Si qqn pouvai m'indiquer ou je puisse recuper les prog (ssh/vnc) et comment les configurez pour le serveur cela me rendrai un grand service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterai bien vos méthode et j'y avait deja penser , mais , dans se cas , il faudrai qu'au demarage je doivent rentrez mon login -> donc je devrai garder mon ecran..

Si qqn pouvai m'indiquer ou je puisse recuper les prog (ssh/vnc) et comment les configurez pour le serveur cela me rendrai un grand service.

pas besoin de se logger avec un écran ( au moins pour le ssh )

apt-get ssh

apt-get vncserver

ah zut tu es pas sous debian... :D

sinon si tu veut que la connexion internet démarre tous seul, il faut mettre le raccourci dans les inits ... par contre qous la slack je sais pas comment on fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sh est bien installer , coment pui-je le lancé et le configurez ?

Je tenterai plus pour ssh que pour vnc , venant de me documenter dessus celui ci ne me tente pas plus que ça (meme si les options sont mieux et que celui ci a été fais pour) passons..

Si on pouvai m'expliquer comment lancer ssh sur ma machine et de le configurez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...